leorion a écrit le 23/01/2013 à 18h35: |
|  |
repose ta question 
|
|
|
erell y a repondu, mais puisque tu es une utilisatrice régulière :
donc en gros, quand elle aura capté à pieds comment marche le bidule,
si je m'assois simplement dessus, il faut que je clique quand je m'assois, ou uniquement si elle ne dit rien ? et là elle devrait se dire, "tout va bien" ? et je peux donner le bonbon jusqu'à combien de temps apres ?
j'envisage toutes les options avant de faire quoi que ce soit....
pour t'expliquer brievement la situation,
ma jument est une lusitanienne de presque 5ans, je l'ai depuis ses 13mois, elle a eu une "enfance" difficile, fait difficilement confiance, stresse assez vite, voire explose quand ça ne va pas...et vue qe je ne suis pas toujours en phase avec moi-même, ben elle a parfois du mal à s'y retrouver...
je parlait du travail monté au click, car le debourrage s'est fini dans la douleur en decembre dernier, elle a beaucoup maigri, a perdu tout ce qui tenait correctement le squelette, que ce soit graisse ou muscles, un vrai sac d'os, et a du mal à s'en remettre, j'ai peur que par la suite le travail monté soit synonyme de stress, ou de douleur (en gros : on va me monter, je vais encore avoir mal)
mon but etant simplement d'avoir un cheval pour le plaisir (loisirs, pas compèt), je cherche comment faire pour que elle comme moi nous puissions faire notre petit bonhomme de chemin ensemble sans se prendre la tête,
elle est tres curieuse, pas peureuse, a deja abordé pas mal de choses à pieds, et comme je dis toujours, est trop intelligente pour être honnete !!!