julo a écrit le 25/01/2013 à 13h30: |
|  | Du coup avec vos experiences très encourageantes je pense que je vais me laisser tenter à essayer, je fais beaucoup de travail à pieds ca pourrait m'être utile je pense
Je crois avoir compris comment l'utiliser avec quelques hesitation quand meme par rapport à l'ordre donné
Est ce que vous pensez que ça peut etre un bon "investissement" pour un cheval de 17 ans qui fait des petits spectacles ? et pour un tout jeune ?
Ca s'achete où cette petite chose ? |
|
|
j'ai les deux
- le tout jeune (qu'on voit en vidéo), donc pour ce genre de cas l'intérêt n'est plus à démontrer (sous réserve bien évidemment qu'on ne se laisse pas déborder!!! en gros pour moi le clicker est très intéressant quand on est déjà dans un cadre où on a pu mettre des barrières. Cad avoir déjà le respect du cheval, qu'il sache quand même ce que "non" veut dire (car qui sait, un jour qqn d'autre aura peut-être à le manipuler))
- le "tout vieux" (24 ans pour le mien): hé bien même si sur Vicky les effets sont bcp moins spectaculaires, il y a quand même du bon à prendre: j'ai pu apprendre à vicky le reculer par "aspiration" (= tirage de queue

) grace au clicker alors que depuis des années on ne se comprenait pas. Pourtant j'ai déjà fait du spectacle avec mon papi, il est d'une bonne volonté incroyable par moments. Mais des imprécisions dans notre boulot qui font qu'on a été bloqués à un moment. Blocages que je n'ai pas avec le jeune actuellement (et on a déjà largement dépassé le stade de dressage du vieux, sauf sous la selle bien entendu)
donc je pense que le clicker peut apporter ce "petit truc en plus" qui manque à un vieux couple, mais ça ne révolutionne pas tout, quand on a l'entente et la complicité, c'est déjà l'essentiel à mes yeux