|  | Mais qui a dit le contraire??? ce que je trouve hypocrite est de dire "je suis anti-mercantilisme" lorsqu'on exerce soi-même une activité commerciale. Si je relève ce point c'est uniquement en ce sens. Et il semble vouloir se différencier des autres chuchoteurs sur cette notion de mercantilisme mais ce n'est pas crédible. Ou alors, qu'il dise "je suis moins cher qu'eux". |
|
|
Tu n'as manifestement pas saisi ce qui est compris par le terme "mercantilisme".
C'est pas une question de tarifs, d'être "plus cher" ou "moins cher". C'est une question de : "Je te propose mes services, mais rien de plus. Le matériel que tu utiliseras ne sera pas signé Donald U. Newe, il sera le matériel que tu auras jugé au mieux pour toi et ton cheval".
Là où les Parelli/Booth et autres charlatans vendent leurs licols/sticks/livres/DVDs au moindre service demandé (même si maintenant, ils commencent enfin à revenir sur ce systématisme après s'être rendus compte que ça les desservait).
Il ne faut pas oublier que Parelli a longtemps exigé qu'on utilise SON matériel, que La Cense réclamait pas loin de 100€ pour un carrot-stick et un licol étho de leur marque personnelle, etc...
Rappelons aussi que dans les selleries et les Gamm Vert, on trouve des livres de Parelli, Corbigny, Saint-Vaulry, etc...
C'est ça, le mercantilisme...
Mais vendre ses services "sans obligation d'achat", ce n'est pas du mercantilisme, c'est de la vente, ni plus ni moins. C'est un métier endossé pour vivre. Il faut bien faire attention à la portée des mots et ce qu'ils sous-entendent réellement.
Que Donald soit plus cher ou moins cher, ça ne compte pas comme du mercantilisme ou non. C'est une activité salariale.
|  | Je ne suis pas d'accord avec ça. L'espèce humaine est imparfaite, certes, mais de là à tirer ce genre de généralités...
Je commets des erreurs, c'est certain, mais je sais les reconnaître si quelqu'un m'explique , et j'essaie autant que faire se peut d'en sortir, d'évoluer et de progresser, et non pas de balancer sur qui que ce soit. A partir de là, non, je ne me sens pas coupable d'être humaine, donc méprisable par cet individu qui aurait une supériorité acquise sur son espèce. Ca me choque, ce que tu écris, à vrai dire.
Qui peut prétendre ne commettre aucune erreur et avoir tout compris, avoir toujours le geste juste avec un cheval?
Bien sûr nous faisons tous des erreurs, et non, tout le monde ne fonctionne pas en rejetant la faute sur le cheval. |
|
|
Il ne s'estime aucunement supérieur à son espèce. Simplement il a plus de valeurs que beaucoup d'êtres humains n'auront jamais et je rappelle encore une fois que c'est un activiste militant pour la cause animale (actuellement, il se donne entièrement à la sensibilisation du monde envers le massacre des requins, ce dont 99% des gens se foutent éperdument, alors que les requins sont en voie d'extinction à cause de nous et qu'en plus, leur rôle de nettoyeurs de la mer est essentiel pour conserver un équilibre marin à peu près sain).
C'est un passionné, un vrai. Il n'a pas "vendu son âme" comme d'autres de ses collègues.
Et c'est ça qui gêne.
Que ça te choque, c'est un fait. Mais que je sache, on a le droit d'être misanthrope encore, ce n'est pas un crime contre l'humanité que de ne pas aimer son espèce.