ktia79 a écrit le 13/03/2013 à 09h48: |
|  | Bonjour
Ma jument viens d'arriver dans sa nouvelle pension et ma mono m'a conseillé de lui faire faire 10 séances de remise au travail de façon éthologique mais le soucis elle qu'elle n'est pas du tout intéressée voir même elle s'en fou royalement...
Je précise que j'ai ma jument depuis 2 mois et que c'est une PS de 5 ans qui a fait 2 courses seulement et qui n'était pas vouer à ça parce qu'elle ne courait pas assez vite.
Je lui ai dit ok pour ses séances car depuis qu'elle a rejoint la pension, elle me manque de respect, ne donne meme plus ses pieds ça part en live direct (genre je tire au renard, je me déplace àgauche à droite, je tente de me cabrer bref), et lorsque je la sort du champ pour qu'on se balade à pied pour lui faire sentir les lieux, elle est hyper tendu et peu se cabrer à tout moment tellement elle est stressée.
Pour finir, je ne suis pas encore montée dessus car ma mono me dit qu'elle n'est pas prête alors qu'avant que je l'achète, la fille qui l'a sauvé de la boucherie la montait au trois allures et commençait même à la faire sauter des petits croissillons. Du coup, je suis perdu et je ne sais plus de quoi elle est capable
Comment auriez vous fait ?
Dois je quand meme faire ces fameuses séances d'étho et la monter après ?
Merci de m'aider...
Bonne journée à tous |
|
|
Bonjour à tous et toutes !
Je viens donc vous donner des nouvelles :
Depuis une petite semaine Lady s'est vraiment beaucoup assagit, elle ne bouge plus au pansage et me redonne ses pieds.
Vendredi, le maréchal est venue et elle n'a pas bougé alors que lors de son dernier ferrage ça c'était mal passée, elle avait pris des coups dans le bide, gesticulait, ne voulait pas donner les pieds bref...là ferrage à chaud et rien, impassible enfin elle surveillait et regardait ce que le maréchal lui faisait mais c'est tout.
Hier, c'est l'osthéopathe qui est venu car je crois qu'elle n'en avait jamais vu, en tout cas pas depuis qu'elle a été sauvée de la boucherie. Contrôle technique ok et là aussi elle a été manipulée dans tous les sens et rien au contraire même elle ne m'avait jamais autant fait de câlins. Bilan de l'osthéo, elle a un super dos mais a du avoir une déchirure au niveau de la hanche droite du coup elle a compensé avec le côté gauche qui est lui hyper musclé par rapport à l'autre donc je doit lui faire faire des exercices d'assouplissements. Elle l'a aussi trouvé hyper calme pour une PS de 5 ans et très bien dans sa tête.
Programme des prochains jours, éthologie sous forme de découverte, la laissé renifler son environnement tranquillement dans la carrière comme en balade à pied, et en fin de semaine faire la même chose à cheval.
Voilà en gros tout est rentré dans l'ordre mais l'osthéo a fait comprendre à ma mono qu'elle s'y était mal prise avec elle et qu'elle avait été trop vite et que ma jument était capable d'être montée et de sortir en balade sans problème (elle connaissait ma jument avant que je l'achète chez son ex proprio) à condition d'y allé molo avec elle.
En tout cas un grand merci à vous pour tous vos conseils !
Bonne journée tout le monde !