|  | Je vais vous dire honnêtement : Si mon vétérinaire pronait le pied nu, que les recherches étaient effectuées par de vrais scientifiques (pas par un pseudo "ingénieur en biomécanique équine" diplomé par une école qui n'existe pas. Ma mère travaille dans une école d'ingénieurs, elle n'a jamais entendu parler de cette spécialisation), qu'on me donnait des arguments bétons (et vrais) mais avec humilité, je n'aurais aucune réticence à faire appel à un PN.
Mais là, je me sens clairement manipulée |
|
|
Justement, tant que Denoix sera à la tête du CIRALE, aucun vétérinaire ne prônera le pied-nu, puisque tous sont formatés pour faire des thèses qui plaisent à MONSIEUR...
À un moment, plutôt que se cacher derrière l'argument bidon "je me sens manipulée", il faut chercher ailleurs que sur le territoire français et entretenir son niveau d'anglais en se procurant des thèses vétérinaires anglaises et américaines.
Maintenant, si vous avez la flemme de vous donner UN PEU de mal pour le bien-être de votre cheval, cela VOUS regarde, mais se cacher derrière des prétextes fallacieux, c'est trop facile.
C'est juste une question de BON SENS.
Quand on dit qu'un pied a besoin de liberté pour s'élargir à volonté et mieux épouser le terrain qu'il foule, vous pensez qu'un FER (matière rigide ne laissant aucune liberté) peut permettre cela ? (l'histoire des talons qui peuvent bouger, lolilol aussi tiens)
Quand on dit que le fer a des répercussions sur les articulations, vidéos à l'appui, vous pensez toujours que c'est bénéfique ?
Les répercussions continuent provoquent plus facilement de l'arthrose (bien que dans les deux camps il y demeure toujours des terrains plus ou moins favorables). De même, cela peut engendrer, à la longue, non pas une surdité mais des bourdonnements, oui.
Maintenant, vous, quand vous marchez vous avez la CHANCE de pouvoir déplier à profusion votre pied. Poser le talon, orteils levés, puis la plante, puis les orteils... prendre appui sur les orteils pendant que le talon puis la plante se soulèvent.
Avec des chaussures toutes en fer rigide, vous pensez que vous pourrez autant déplier vos articulations ? Ou bien penchez-vous plutôt pour l'idée que vous marcherez de voûte plantaire à voûte plantaire, le fer de la semelle vous remontant tous les chocs dans les genoux, la démarche artificielle vous provoquant des soucis de dos, l'aspérité du terrain n'étant plus palpable et ne vous permettant plus de vous adapter et de vous rattraper ?
Bref.
Vous avez un cerveau ? Du bon sens ? Bah réfléchissez un peu. Je vous jure, ça ne tue pas.