lololabiscotte oh dis, je te remercie pour ton message mais tu n'as absolument pas à t'excuser ou t'en vouloir pour ça.
A l'époque de la dernière grosse discussion sur le sujet sur ce post (de mémoire, les deux sujets freins restrictifs + "troubles de l'oralité" s'entremêlaient), certaines choses m'avaient questionnée. Pour l'anecdote, je m'étais retrouvée à regarder les freins de langue de mes enfants (dubitatifs devant mon exploration :-D), leur faire mobiliser comme ci et comme ça (LOL, était-ce vraiment censé m'éclairer sans aucune qualification professionnelle? :-p).
Bref, ça a soulevé des questionnements. Mais c'était finalement plus par curiosité, pour essayer de comprendre certains faits. Mais quand bien même, j'aurais assumé la responsabilité des décisions que j'aurais prises vis-à-vis des enfants. Ca n'aurait pas été à toi d'en porter la charge.
Je l'ai dit dans un précédent message mais je le redis: on avance avec ce qu'on est, ce qu'on sait et nos convictions à un moment donné mais on peut s'autoriser à se pardonner nos "faux pas". C'est normal que nos opinions sur certains sujets soient modifiées au fil du temps. Et la maternité ne fait pas exception.
A part ça, tes petites nouvelles font plaisir à lire!
Mince, j'avais oublié de te demander comment s'étaient passées les visites. Je croise les doigts pour la prochaine du coup.
Tu as l'air de rebondir positivement après l'annonce concernant l'école. Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur lors de ce petit weekend et de dégoter votre petit coin de paradis.
lasnia félicitations pour ta grossesse!
Notre pédiatre prend le temps de s'intéresser à l'enfant dans sa globalité, son épanouissement général, ses acquisitions, sa vie scolaire, ses activités extra-scolaires, ses relations avec les autres, etc. Et c'est vrai que c'est top!
erwood je te rejoins tout à fait sur le vécu "pleurs" VS "pleurs". Les hurlements de mon fils n'avaient aucune commune mesure avec les pleurs de ma fille.
Au départ, je n'avais pas alarmé plus que ça le corps médical à cause du fameux "un bébé, ça pleure". Entre nous, on se disait quand même que ce n'était pas normal (on avait fini par se poser la question du handicap tant son comportement nous interrogeait). Mais on n'avait pas particulièrement alarmé notre pédiatre à ce sujet. On avait parlé de difficultés mais sans mettre notre inquiétude et nos questionnements vraiment en avant.
Puis c'est elle qui, lors d'une consultation, l'a évoqué (RGO interne) en constatant des signes cliniques (et les recoupant avec les signes comportementaux).
J'étais bien informée que seuls des examens déterminés pouvaient permettre de poser un diagnostic avec assurance mais, la PHmétrie étant invasive, elle n'est presque jamais pratiquée. J'avais donc bien conscience que la mise sous traitement IPP n'était pas anodine et partait seulement d'une hypothèse qui se basait sur le recoupement de différents indicateurs. Je savais qu'on le mettait peut-être sous traitement sans que cela ne soit pertinent. Ce n'est pas une surprise.
Mais à un moment donné, quand il y a accumulation en-dehors des huuuuuuurlements (dont refus quasi complet de tétées qui étaient déjà difficiles, poids en stand-by et irritation très claire des muqueuses au fond de la gorge) et que la pédiatre prend au sérieux ces éléments, tu acceptes la part d'aléas, le risque de traiter sans certitude. Surtout quand tu sais que ta pédiatre n'est absoooooolument pas interventionniste en termes de médication puisqu'elle suit ta grande depuis plusieurs années.
Je n'ai pas souvenir qu'on ait rencontré beaucoup de difficultés à arrêter le traitement.
Par contre, Romain est un enfant qui s'est régulièrement plaint dans les années qui ont suivi d'avoir mal à l'estomac et la gorge qui brûle simultanément (toujours maintenant, même si là ça fait des mois qu'il ne nous a rien signalé). En lien avec le passé ou pas, je n'en sais rien mais je suppose que ça peut correspondre à des remontées acides...
Bref, je te comprends. Je n'ai aucun regret et je me dis que si je me retrouvais à nouveau dans la même situation, je reprendrais la même décision.
Pour l'anecdote, il lui arrive aussi de temps en temps d'avoir des douleurs à l'estomac quelques temps après s'être couché, de se relever pour le signaler, de faire d'énoooormes rots d'affilée (genre rot version mammouth :-p), puis d'être immédiatement soulagé (pas de vomissement, vraiment juste des rots XXL) et retourner se coucher (ça, c'est encore arrivé il y a quelques semaines). Aucune idée si ça peut avoir un lien mais je trouve ça étrange sur un enfant si grand... Faudrait que j'en touche un mot à la pédiatre à l'occasion.
Un bel impact quand même pour ton bonhomme! Enfin, il avait déjà retrouvé le sourire sur la photo. C'est tant mieux!
Allez viens, je t'invite, on va se shooter au parfum de fleurs.

J'adore le lilas aussi (en plus, ça me rappelle des souvenirs d'enfance, dans le jardin de mes GP).
kasugaii je te rejoins tout à fait sur les raccourcis dangereux...
Comment va ton petit bout? Je ne sais pas si tu as vu ma notification avec quelques questions.
Comment se sont déroulées les dernières journées?
ncquoum moi j'aime beaucoup quand tu es dans le coin par ici.

J'ai le coeur pincé de savoir que le forum t'a causé de la peine (même si j'ai moi aussi plusieurs fois par le passé eu besoin de prendre mes distances avec le post et ai donc connu ces sentiments). Ca me touche.
Je respecte ton besoin de distance mais, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à m'écrire en MP.
Je t'envoie des câlins

et espère que les prochaines semaines te permettront de te recentrer sur ce qui t'est essentiel.
melye pardon mais
Disons que tu peux partir sans te tracasser de savoir comment elle se sent à l'idée.
Tu as des objectifs particuliers?
Profite bien en tout cas!
ravlilia j'allais dire pareil que
beabcr mais elle l'a fait avant moi (purée, vous avez parléééé cet après-midi, j'ai trop à rattraper). Ce que je comprends aussi, c'est que le syndrome un peu "fourre-tout" dont il a été beaucoup question derrière la dénomination Kiss n'existerait pas. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème d'alignement des cervicales et que traiter ce point n'était pas nécessaire. Et ça n'enlève surtout rien aux difficultés que tu as rencontrées.
lucie44300 oh! Sympa le design de cette petite grenouille!
