netif j'espère que ton opération se passera bien...
beabcr mes enfants ont deux ans et demi d'écart. Je ne sais pas si tu considères que c'est rapproché mais ces questionnements ont été miens (je crois dans le fond qu'ils l'auraient été peu importe l'écart d'âge). Et je ne sais pas si je vais te rassurer mais mes craintes se sont confirmées.
Je me suis sentie tiraillée entre les deux enfants, me sentant jamais assez disponible pour l'un comme pour l'autre, ni en qualité ni en quantité.
Ceci étant, au quotidien, ça se gérait. Et je pense que j'ai pu répondre dans l'ensemble aux besoins de mes enfants même s'il a fallu que j'accepte la non-immédiateté systématique. Mais c'était mon ressenti qui me tiraillait: je ne me sentais jamais à la hauteur, ni pour l'un ni pour l'autre.
Je te rassure quand même, je ne l'ai pas mal vécu éternellement, mais il a quand même fallu attendre plus d'un an et demi de mémoire pour que je commence à me défaire de l'étau de cet inconfort permanent, que le poids de la culpabilité s'allège et je dirais 2 ans pour être beaucoup plus apaisée et sereine quant au fait de me "départager".
Mais je n'ai aucun regret pour autant. Je suis ravie de notre famille comme elle est.