elo7 je ne connaissais pas du tout les CPE dont vous parlez (bon, peut-être qu'on n'en parlait pas encore beaucoup quand mon cheval était encore "en fonction") mais ça a l'air assez fréquent (j'ai fait une petite recherche rapide du coup). Merci pour les infos.
bella62 ouf! Financièrement, il ne fait vraiment pas bon avoir un cheval de trait (entre la bouffe et les ferrages hors de prix!).
Je comprends que tu aies les boules qu'elle soit HS à 4 ans seulement...
beabcr tu posais la question de savoir si les enfants qui vont à l'école ne vivaient pas mal que le petit frère / la petite soeur soit à la maison. Mais nos enfants allaient déjà à la crèche / chez la nounou (ou bien même déjà à l'école pour celles dont les enfants ont plus d'écart) quand le petit suivant est né (petit suivant qui va bien souvent, lui aussi, à la crèche / chez l'AM un jour ou l'autre). Donc pas de si gros bouleversement de ce côté finalement, ça se fait dans la continuité de ce qui se faisait déjà.
Evidemment, ça peut quand même être un peu difficile pour certains enfants qui vont cristalliser leurs émotions autour de cette distinction (si ce n'est pas celle-là, ça peut être une autre d'ailleurs). Mais dans tous les cas, on met spontanément des mots sur tout ça avec l'aîné. Et j'aime bien ce qu'a dit Agathe sur le fait de mettre en évidence les "privilèges" de grand de l'aîné.
Ton épaule est guérie?
cath87 je me reconnais dans ton message.
Je n'avais répondu que sur le tiraillement que j'ai ressenti de devoir me "partager" entre les deux mais tout cela était évidemment baigné d'amour. Et je trouve que ton message complète bien mon ressenti du coup.
justsmad oh non la poisse et la nuit de m****!
Pfiou! Et toi ça va (fatigue mise à part, je veux dire)? Pas de symptômes?
Les petits vont mieux depuis ton message ou la journée s'est déroulée sous le même modèle?
J'imagine que tu as retrouvé Adrien ce soir et que cela doit te soulager un peu...
Joyeux anniversaire à Lucie (même si j'imagine qu'elle ne doit pas être à la fête d'être dans cet état). Remarque, ça règle la question des scrupules par rapport à l'absence à l'école au moins.
kally j'espère que ton mari va se remettre sur pieds aussi rapidement que possible.
Tu termines quand ton contrat actuel? C'est encore trop tôt pour nous parler de ton nouveau poste? J'suis curieeeeuuuuse.
lucie44300 ta nounou continue du coup?
kilbanedunreve ils expédient plutôt vite et puis... ça traîne du côté du transporteur. C'est a priori classique d'après les témoignages qu'il y a eu sur ce post par le passé.
En ce qui concerne les contacts, je leur ai écrit pour un problème de paiement qui ne semblait pas être passé suite à un bug lors du processus; ils m'ont répondu plusieurs jours après mon second email (sur une adresse différente de la première utilisée).
Bon, ma commande est expédiée depuis hier je crois. Je m'attends aux mêmes longs délais que par le passé. Mais le produit vaut la peine alors...