3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 07/10/2021 à 11h18
mesnil-elevage Adrien est rentré hier soir pile au moment où je lisais ton message !
Elio a continué à vomir tout au long de la journée... Et Lucie ça allait, et finalement en sortant de sa douche en fin de journée, elle s'est remise à vomir !
Je ne sais pas si je somatise mais je me sens courbatue, je n'ai rien pu avaler ni hier soir ni ce matin!
J'espère qu'on va tous être rétablis très vite et que nous allons pouvoir maintenir l'anniversaire de Lucie avec ses copains samedi.
lasnia J'ai vu que tu t'inquiétais pour le passage de 2 à 3, la place du 3eme dans la fratrie.
J'ai personnellement trouvé ça tellement plus facile pour les enfants de passer de 2 à 3 que de 1 à 2 (et pour nous aussi d'ailleurs).
Les filles connaissaient déjà le rôle de s?ur, chose que l'aîné doit apprendre lorsqu'il passe d'enfant unique à grand frère / grande s?ur. Elles étaient et sont toujours en amour pour leur petit frère qui a su trouver sa place sans souci! C'est un trio bien plus équilibré que le duo Lucie/Alix qui était très fusionnel mais très complexe !
Alors, bien sûr, ça dépend de chaque famille, de chaque enfant, mais sache que ça peut très très bien se passer !
Aussi, Lucie et Alix étaient plus âgées quand Elio est né que Lucie quand Alix est née. Et je pense que ça a fait la différence :-) Lucie, à 18 mois, n'était pas prête à être grande s?ur, et une fois de plus, cela dépend de chaque enfant, chaque personnalité, chaque famille.
J'ai toujours entendu que 3 c'était pas un "bon" chiffre pour une fratrie, je ne sais pas d'où ça vient mais en tout cas, chez nous, ça fonctionne très bien! Et depuis quelques mois je me sens enfin complète avec nos 3 enfants qui tissent des liens incroyables!