beabcr
En fait on voit très souvent un écart de âge d'environ 3 ans car justement niveau temps, quand le premier est à l'école on peut se consacrer au nouveau né sans culpabilité.
Et aussi car 2 places de nounou ou crèche c'est hors de prix mdr
Après je conçois que ce soit beaucoup pour certaines personnes 6 ans.
Ça dépend aussi de l'aîné.
Nouveau né il n'a jamais eu le sommeil facile et était un serial teteur. Les siestes sur moi, les nuits contre moi et accroché au sein, une galère sans nom à chaque séparation...
Ensuite et bien je pense avoir eu absolument TOUT le panel des divers caps/périodes/crises existantes chez un enfant mdr, un vrai exemple sur pattes pour les pedopsy

J'étais vraiment accaparée par mon fils émotionnellement (et donc physiquement) jusqu'à ses 4 ans environ.
Ensuite ça s'est apaisé petit à petit mais il reste un petit garçon extrêmement sensible et émotif et parfois il part dans des crises existentielles de plusieurs jours/semaines qui sont très dures pour tout le monde.
Et plus petit, le pouvoir des mots n'était pas si fort car il ne comprenait pas bien et ne pouvait pas vraiment exprimer ses émotions.
Et à 6 ans cela reste souvent difficile pour lui, quand il est en " crise " on dirait qu'il est hors de lui, il hurle ferme les yeux et impossible d'en tirer quoi que ce soit.
Et ça va être déclenché par un évènements super banal qui l'a veillé n'aurait eu aucun effet sur lui.
Enfin voilà, quand il était nourrisson je ne pouvais pas savoir à quoi m'attendre à partir de ses 18 mois

et pour le coup, un 2eme bébé a cette période je ne sais pas comment j'aurais tenu.
