6 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 19/08/2024 à 08h11
lucie44300 J'étais intéressée aussi pour le scoutisme pour Jeanne. Elle est super dynamique, adore les ambiances de groupe (ce que je déteste personnellement mais je pense précisément parce que je n'y ai jamais été habituée petite, bien au contraire), les activités extérieures. Donc ça me semblait idéal pour ma fille.
Et j'adhère aux valeurs portées. Catholique certes, donc religieuses, ce qui ne me pose pas de souci perso, mais surtout ces valeurs sont humanistes, il y a la solidarité, la sobriété, la bienveillance, le partage. Ca me parle beaucoup.
Mais à 6 ans, les parents participent. C'est à dire qu'ils ne déposent pas leur merveilleuse progéniture mais se fadent le camp, animent un groupe avec les autres parents et un responsable, portent le petit foulard, tout ça tout ça. Et quand je disais que perso les ambiances de groupe ça m'emmerde, ça m'emmerde encore à 40 ans. Me fader le petit foulard et la chemise avec le bermuda, me faire le camp d'été 3/4 jours, le tout avec ma môme mais plus encore 7 autres gamins entre 6/8 ans et plus encore leurs parents, là non vraiment sans moi! Je suis trop vieille pour ça.
Alors je trouve ça très bien pour que les gosses soient sécurisés, j'entends parfaitement que c'est petit pour être lâchés sans papa maman plusieurs week-ends par an et quelques jours l'été. Mais non hein, c'est pas pour moi!
A partir de 8 ans, là tu déposes ta progéniture. Donc perso je vais gentiment attendre les Jeannettes à 8 ans!