De notre côté, nous sommes en vacances tous les 4 ensemble depuis 1 semaine et ça se passe plutôt bien. Nous sommes partis dans l'appartement familial qui se trouve dans un village vacances P&V, on a prévu de rester 2 semaines voire 3 si tout va bien.
Il y a juste la chaleur qui est compliquée à supporter, pour moi en particulier. La clim de la maison me manque pour dormir correctement la nuit.
On envisage de climatiser l'appart d'ici l'année prochaine, soit avec un split, soit une clim mobile qui aurait l'avantage de pouvoir être déplacée dans la chambre (où dorment les enfants) en début de soirée, mais qui a l'inconvénient d'être moins efficace puisqu'il faudra calfeutrer du mieux possible la sortie (côté salon c'est une baie vitrée donc il ne me semble pas qu'il y ait de système de calfeutrage).
Amandine a été au club enfant la semaine dernière, ils ont fait une sortie super chouette dans les calanques sur des paddles géants, elle a adoré ! Les animateurs ont géré la partie bouchons d'oreille et bandeau, ouf. J'aurai été deg de la priver de cette sortie qui l'emballait +++ (c'est elle qui a réclamé, je ne pensais pas qu'elle voudrait y aller !) juste à cause de ses diabolos.
Cette semaine elle fait un stage de cirque le matin, au même endroit que moi il y a 25 ans, et avec les mêmes dirigeants - ça fait bizarre ahah, le temps passe.
Valentin va au club bébé tous les matins avec le sourire.
Ce qui est très très cool parce que nous avons nos matinées en amoureux pour chill à la piscine !!
L'après-midi, après la sieste, on file à la piscine. On n'a pas pris le temps de faire en sorte qu'Amandine sache nager, notamment parce qu'elle est toujours un peu en "retard" niveau motricité et qu'elle se met vite la pression. Du coup elle est toujours avec ses brassards mais clairement il ne lui manque pas grand chose pour s'en passer... On s'attaquera à cet apprentissage en rentrant, j'ai un contact pour une piscine privée avec un maître nageur très bien avec les enfants.
Valentin, avec qui nous n'avons pas pris le temps de faire les bébés nageurs, nous étonne par son aisance. Il a du mal à bien s'allonger dans l'eau et s'agrippe un peu trop à nous, mais il réclame à sauter depuis un rebord "cor - sauter cor" et enchaîne les tours de toboggan avec sa soeur, hier je pense qu'il a du faire 15 tours de toboggan ! A 21 mois bientôt 22, lol ! Pour comparaison, sa soeur a refusé de faire du toboggan même sur nos jambes jusqu'à ses 3 ou 4 ans et encore c'était une descente et fini pour toutes les vacances...
Le weekend dernier nous avons visité Grasse, notamment le musée international du parfum puis la parfumerie Molinard. Amandine a participé à un atelier pour créer son propre parfum, elle a adoré.
Valentin lui a été relou toute la journée, il ne voulait que les bras et surtout pas le porte-bébé (et malheureusement on n'a pas pris la poussette...). Par 32 degrés, sympa... Il a fini par se rouler par terre de colère en plein milieu de Molinard.

on a une vidéo épique à lui ressortir à son mariage ahahah !
Cela dit ça me rappelle pourquoi je ne supportais pas de faire des visites culturelles quand on n'avait qu'un seul jeune enfant, si c'est pour endurer un enfant relou toute la journée, non merci. Heureusement là on avait la grande qui était très très contente !
