allison44
C'est une bonne chose que tu te sois sentie assez en confiance avec ton conjoint pour lui en parler. Je suis vraiment désolée pour toi ainsi que pour
mil0u78,
mandolyne et toutes celles qui sont concernées. Ce genre de chose ne devrait pas arriver...
Je n'ai pas participé au débat car c'est un sujet auquel je n'ai jamais été confronté enfant. J'ai eu la grande chance d'avoir une famille très équilibrée et un environnement très agréable pour grandir.
Je ne connais pas les chiffres exacts mais je me rappelle être tombée dessus il y a plusieurs années et m'être demandée qui dans ma classe à l'époque (petite ecole, j'ai eu la meme classe de la maternelle au cm2) avait pu être confronté à ce genre de situation sans que je ne vois rien.
Je suis très protectrice avec mes enfants, je surveille toujours très attentivement en cas de fête de village (ça n'arrive pas qu'aux autres), je ne les laisse pas aller chez des personnes en qui je n'ai pas confiance (pas de pijama party à 6 ans chez un copain d'école dont je croise les parents devant la grille) et j'essaie de leur parler de prévention. C est un peu difficile pour eux à appréhender (moins maintenant car ils sont plus grands) car dans leur vie de bisounours il est compliqué d'imaginer que des adultes peuvent faire du mal à des enfants.
Je suis par exemple opposée au fait que ma belle-mère emmène mon fils de 12 ans 3 semaines à l Île de la Reunion (dont elle est originaire).: je ne connais pas les gens chez qui ils logeraient et je connais ma belle-mere qui est très gentille mais est du genre à partir se coucher à 15h car elle est fatiguée et qui laisserai Léo avec des cousins éloignés sans y voir le mal car c'est la famille. Pour moi c est non. Il ira avec nous un jour mais pour le moment il est trop jeune.
Je ne me suis jamais sentie à l'aise nue devant mes enfants (je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas soucis avec mon corps mais pour moi c est privé) et je n'ai donc jamais pris de bain ou de douche avec eux. Je les ai lavé longtemps par contre (mes garcons sont fainéants), en leur expliquant bien les limites de l'intimité assez tôt ("le penis c'est toi qui le lave car c'est privé"). Léo (12 ans) ne souhaite plus que nous ne voyons nu (c est normal) mais Samuel (8 ans) n'en a rien à faire encore de se balader cul nu devant nous. GuiYom déteste ça ! Contrairement à moi il a eu des cas dans sa famille et Samuel se fait gronder s'il descend chercher quelque chose les fesses à l'air (à 3 ans ca passe, à 8 ans non).
De même, il avait tendance à vriller quand il les trouvait dans le même lit après un cauchemar. Perso je trouve ça mignon, j'ai des souvenirs de moi qui allait squatter avec ma s?ur aîné en cas de cauchemars mais GuiYom à des mauvais souvenirs impliquant son frère aîné et clairement ça ressort à fond dans ses moments là... GuiYom demande aux enfants de nous rejoindre en cas de cauchemars. Actuellement Sam en fait de nouveau (suite a ma reprise de travail), il nous rejoins de temps en temps dans le lit.
Pour le partage de chambre, nous avons les garçons ensemble dans leur chambre et Alice avec nous pour le moment. D'ici la fin de l'année, avec la fin de l'aménagement du grenier nous aurons les garçons au 2e étage (chacun dans sa chambre), et Alice dans la chambre à côté de nous au 1er. Je ne suis pas contre les enfants du même sexe dans la même chambre quand ils sont petits mais je trouve plus logique de les séparer quand ils grandissent. Les garçons sont restés ensemble longtemps car pas de place et qu'ils aiment être ensemble. Même la ils hésitent à être dans la même chambre au grenier et à faire une salle de jeux dans l autre...
Pour finir mon roman, pour celles qui seront arrivées jusqu'ici, quelques nouvelles de Leo qui a été hospitalisé vendredi soir. C'est bien sa dent cassée de l'été dernier qui a nécrosé et s'est infecté contaminant tout le côté droit de son visage. GuiYom est resté avec lui tout le temps depuis son admission (il a un lit de camps dans la chambre) et je passe le voir tous les jours mais sans les autres enfants (visites interdites aux moins de 14 ans). Il devrait sortir demain et nous devons l'emmener voir un endodontiste spécialisé dans les enfants sur Paris en fin de semaine (encore une mission pour super papa).
Je trouve ça fou que personne n'ai songé à devitaliser sa dent ! Il a vu 3 dentistes et 2 orthodontistes entre août 2024 et février 2025 et personne n'a rien dit !!!
- dentiste spécialisée dans les enfants qui a réparé sa dent cassé (sa dentiste habituelle sur laquelle j'avais deja tiqué mais bonne réputation donc je pensais me faire des idées)
- puis un autre dentiste du cabinet, qui normalement ne prends pas les enfants, mais qui a pris Leo en urgence car la 1ere dentiste avait fait de la merde et la réparation de dent n'avait pas tenu 12 heures.
- 3e dentiste (je ne voulais plus la nulle) pour sa visite annuelle de contrôle en novembre.
En février il a vu 2 orthodontistes car il va avoir un appareil début avril et il a eu une radio panoramique.