|  | je sais pas si faut rire ou pleurer des commentaires précédents en fait
entre la personne supposant et ayant lu que ça mettait des chevaux dan le confort lorsqu'il ont une attitude """"correcte""""
et la personne minimisant les faits parce que "faut dire aussi totilas est mal foutu, alors pétons lui le dos, la nuque, le cerveau pour en faire un cheval qui trotte surnaturel"
j'ai envie de reprendre une expression bien connu "non mais allo quoi !! tes cavaliers et t'en es à ce stade là ?! c'est comme je te dis t'es cavalier mais tu fais mal à ton cheval, non mais allo quoi" |
|
|
Je crois que tu parles de moi dans ta deuxième critique. Je ne fais que m'interroger et mettre en avant des articles et des remarques de dresseurs que j'ai lus et entendues. J'ai précisé que je restais dans le conditionnel. Je m'interroge.
D'ailleurs je ne minimise pas les faits, je cherche juste à comprendre cette pratique sans a-priori. Pour se construire une opinion sur un sujet, on prend les pour
et les contre, leurs arguments, et ainsi on peut en dégager une synthèse personnelle qui nous est propre.
Comment faire si dès qu'on émet une petite réserve et qu'on pose une question, on se fait remballer sans explication ? Dommage qu'on ne puisse pas discuter.
Faire du rollkur un tabou et ne pas en parler est pire. Si on ne peut plus proposer, s'interroger, discuter, comment changer d'avis ?
Au contraire, parlons-en. Et si certains avis divergent, discuter est plus constructif que de se moquer sans apporter de nouvel élément au débat.