|  | ha mais ma tournure ironique n'était ABSOLUMENT pas contre toi, mais contre le système en lui même
qui est pourri, reconnu comme tel et qui pourtant ne change pas
alors les journaliste equestre cherchent X et Y raisons à la pratique de certaines méthodes et sortent donc des absurdités comme pas permis (ex: le défaut de conformation de Totilas, si on peut appeler ça un défaut, perso je ne le trouve pas si mal fait que ça comme animal lol)
désolé, je ne suis tjs pas d'accord avec toi au suejt des ibériques
ni Fuego, ni Rubi (pour ne citer qu'eux) billardent (à mon gout)
et en fait aucuns de tous les ibériques que j'ai connu ne billardent
en fait c'est même une caractéristiques rédhibitoire à l'entré au stud book, donc si un espagnol billarde, c'est un mauvais espagnol lol |
|
|
Je te dis justement que c'est un cliché qui colle surement à la peau des ibériques qui ne billardent pas, comme Fuego.
Cependant, par exemple en endurance, le billardement est interdit et éliminatoire, sauf pour les ibériques (espagnol et lusi), pour lesquels c'est autorisé comme "caractéristique de la race".
Il est vrai que certains ibériques ont une tendance naturelle à billarder. Mais ni Fuego ni le pauvre Hélio, par exemple. Mais du coup, ce cliché de "les ibériques billardent", tous les juges l'ont en tête dès qu'un ibérique entre en piste.
Pour sortir en dressage Amateur, dès qu'un ibérique rentre, ces remarques ("ah, celui-là il va jeter les pieds dans tous les sens", etc) fusent parmi les cavaliers, entraîneurs et juges. Du coup, même si le cheval en question ne billarde pas, il est déjà déprécié :/