|  |
tu crois que pour l éleveur il gagne de l argent sur un cheval vendu 700€ ?????
car le minimum de respect serait quand même de retombé sur ces pieds !!!
donc démocratisé c est bien sur le dos des éleveurs c est plus que moyen !!!
pour ce qui est du chien de catégorie non ca n a pas été bénéfique du tout !
les éleveurs en chie grave .....
de ce faite je suis contre le certificat de capacité ... par contre une visite DSV TOUS les an dans TOUS les club pour voir l état des chevaux ne serait pas un lux !!!
car les plaies de harnachements sont légions et les chevaux travail comme sa !!
l exemple est la pour les futurs proprio !
pas dans un certificat !
avoir le permis de conduire n a jamais empêché les cons de faire n importe quoi au volant !!!
on le vois tout les jrs !!
on peut être exemplaire le jour J et faire de la merde derrière ..... |
|
|
- Non, j'ai conscience que la majorité des éleveurs sont en difficultés et que beaucoup ont d'autres activités
- Tu parles de respect ? je veux bien "comprendre le sens, vu le sujet", mais le respect se mérite. C'est à la filière de faire le ménage et de trouver le moyen de "le ménage". A savoir que si cela venait à être le cas, cela ne serait pas sans conséquence et implique la fermeture de beaucoup d'établissements d'élevage et/ou de limiter les naissances, car si le cheval est plus cher, il y aura moins de client, s'il y a moins de clients, il y a un besoin de moins de naissance (pas facile hein ?)
- la démocratisation n'a rien d'anecdotique. Il s'agissait pour les éleveurs à la base, de vendre plus et de toucher un plus grand marché. Seulement la clientèle aisée pouvant payer le prix est utopique, il a donc fallu "bradé" pour vendre la production... D'où des prix à la baisse.
- pour les chiens, j'ai déjà exprimé mon opinion
- un contrôle tous les ans dans les clubs.. oui, mais qui va contrôler les fermes équestres, les pensions, les détenteurs, les éleveurs, les naisseurs ? et surtout qui va financer, car là ça en fait du personnel pour assurer, ça en fait des heures de travail, des rapports à taper, des pv et autres. Qui va s'assurer pour les "indépendants" et il y en a pas mal en France
Tu as raison, avoir un permis, un certificat, un passeport ou autres, n'empêche pas de se comporter comme un crétin après avoir obtenu un examen. (quelqu'il soit).
Seulement, on ne pourra plus prétendre avoir mal agit par "méconnaissance". Et les sanctions devront être immédiate.
===================
Je ne suis pas sur de te rejoindre sur le fait qu'il faut pénaliser à l'achat de plusieurs centaines voir milliers d'euros. L'investissement pour l'achat est une chose, l'entretien derrière une autre. On peut avoir l'argent ou avoir les rentrées de prévus pour l'entretien derrière et se trouver devant une barrière de plusieurs centaines ou milliers d'euros pour l'achat de base.. Un examen de 50 € est quand même moins pénalisant financièrement (de mon point de vu, je n'en ai débattu avec personne là, je suis seule).
De plus, cette mesure aurait un impacte non négligeable sur toute la filière.
Si le prix d'achat devient rébarbatif, il y a moins de vente, donc moins de naissances à venir, donc un trop plain de naisseur et d'éleveur, mais cela aura aussi un impact sur les pensions (moins de chevaux, donc besoin de moins de place, donc trop de pension), et autres.
Tu vas me dire, que ce serait peut-être là le moyen de faire le ménage.. Seulement voilà, aujourd'hui beaucoup on un équidé et je ne suis pas sur (hors éleveurs et naisseurs) que ce soient les "bons" qui restent ouvert...