|  |
Donc tu serais prêt à remettre en cause, la "démocratisation" de l'équitation (cette formule m'a toujours fait rire) en faisant que le cheval soit financièrement hors de la portée de tous à l'achat, mais pas dans le fait qu'il faut juste investir 50 € ou même un peu plus (une fois dans sa vie), pour obtention d'un certificat de capacité ou les connaissances demandées se rapporte à ce que tu énumères plus haut.
A savoir qu'il ne s'agit pas d'imposer un mode de vie, mais simplement de savoir les besoins vitaux et essentiels d'un équidé et les lois de détentions.
|
|
|
Je crois que tu as fais un raccourci car si tu lis mon "gros pavé"

tu verras que ce que je constate ou du moins ce que je pense (et non pas prône) c'est qu'il faut faire comprendre aux gens qu'un cheval à un coût qui dépasse le simple achat.
Et que être cavalier de club reste accessible (bien que coûteux) c'est évident. Heureusement pour moi, c'est ce qui m'a permis de monter car mes parents ne roulaient pas sur l'or.
Je comprends qu'étant donné certaines attaques virulentes tu sois sur la défensive mais attention à ne pas mal interpréter
Pour me citer (ça fait très mégalo, ça!

):
"Cela ne signifie pas que je souhaite que l'équitation ne soit réservé qu'aux riches, non.
Mais il faut arrêter de laisser croire qu'un cheval ca ne coute plus grand chose."
Je l'ai écrit noir sur blanc.
J'ai apprécié ton idée, qui je le répète par d'un bon sentiment, j'ai juste -tout comme toi énoncé mon avis; contraire certes.