beabcr
Merci, oui je veux bien venir sur le groupe Whattsapp :)
tam89
Merci pour ton retour. Oui, c'est vrai que je ne l'ai pas dit mais ça faisait aussi partie de ma réflexion initiale cet aspect "placement dans la classe", en effet les AESH ont une vue bien complète sur ce qui se passe en classe ! Plus que nous j'imagine, en tout cas là, c'était tout à fait ça, j'étais souvent occupée avec un élève (enfin pas toujours le même hein ;)) et je ne voyais pas parfois ce qui se passait derrière !
En fait, moi ça ne me dérange pas que l'AESH intervienne si elle voit un élève qui a un comportement inapproprié, pas du tout. Ce qui m'a dérangé, c'est de l'avoir fait de manière très ostentatoire si je puis dire, en me faisant comprendre (c'est comme ça que je l'ai ressenti) que c'était de ma faute, le tout avec un agacement +++ qui ne faisait que tendre tout le monde selon mon point de vue.
Bref, en gros elle a passé son temps à râler, après tout le monde, à voix haute.
Tout comme je suis preneuse de conseils, je sais que je débute (8 jours d'expérience hein, je ne nie pas avoir d'énoooooooooooooooooormes progrès à faire à tout niveaux et heureusement j'ai envie de dire, si je gérais mieux la classe que ma binôme qui a 15 ans d'expérience et qui en plus n'est pas nouvelle dans l'école, ce serait inquiétant

) et je suis prête à recevoir des conseils de tout le monde, AESH compris, je n'ai pas la prétention d'être au dessus d'elle ou je ne sais quoi.
Mais c'est la façon de le faire que je n'ai pas aimé, je me suis sentie "rabaissée", "comparée" (en quoi ça fait avancer le truc de me dire en gros qu'avec ma binôme ça se passe mieux ? Je veux dire, je m'en doute hein, et heureusement pour elle, cf ce que j'ai dit au dessus) et surtout pas aidée quoi. Au contraire, elle m'a rajouté, de mon point de vue, un poids en plus.
Elle aurait repris les élèves calmement (et à peu près discrètement) si elle voyait faire quelque chose et à la fin de la classe (et PAS devant les élèves), elle serait venue me voir en mode : "alors ça va ? pas trop dur ? tu les trouves comment ? tu sais mme machin elle fait comme ça et ça marche bien, peut-être que tu pourrais essayer ?"
Mais alors, pas de problème hein, bien au contraire, je suis preneuse de tous les conseils
Je comprends ce que tu dis pour la différence de tolérance et ça, je le reconnais, je pense que j'ai un seuil de tolérance assez élevé ce qui n'aide pas j'imagine. C'est vrai que je suis quelqu'un de bordélique globalement dans la vie de tous les jours, vivre dans le chaos ne me dérange pas plus que ça haha (mais j'y travaille pour ne pas me laisser déborder)
Elle, j'imagine que beaucoup moins et je comprends que ça puisse être pénible pour elle.
Je l'entends. Mais je trouve quand même qu'un peu de compassion envers moi (elle sait que je débute) ne serait pas du luxe ... en vrai je sais même pas dans quel but elle a fait ça... en dehors de la classe, elle est très sympa et avenante avec moi...elle pensait peut-être même pas à mal .... mais au mieux, j'ai trouvé ça vraiment très maladroit comme façon de faire.
guimsly merci pour ton retour ... j'éditerais peut-être mon message d'ailleurs, internet est parfois petit...je ne voudrais pas faire d'histoires pour quelque chose somme tout de pas grave.