neonetmath ahah même moi qui avais une top écriture je me suis fait reprendre arrivée en CE1/CE2 avec une MAT. Mon v minuscule n'était pas bon!
Ça revient. Tu t'entraineras a l'ESPE quand tu t'ennuieras...

bravo en tout cas ça a l'air de s'être fait sereinement.
En effet, il va falloir trouver une organisation, c'est nouveau, mais ça va le faire. Tu as déjà toute mon admiration d'avoir eu un concours, entamé une reconversion etc... Avec deux petites.
ploufy toi finalement tu fais donc plusieurs rentrées. Ça doit être éreintant, même si ce ne sont pas des rentrées d'élèves a chaque fois.
Je me suis epanchee en privé auprès de certaines lol mais je vais poser ici un message un peu plus réfléchi et objectif, loin des ressentis et sensations de lundi.
Objectivement ça s'est bien passé. C'était intense cognitivement pour moi. J'ai vraiment subi une organisation pourrie et j'ai été épuisée surtout le lundi par le fait de ne pas connaître les élèves. Le mardi c'était réglé (je dis pas que j'hésite pas mais je les connais, je sais si tel ou tel eleve est dans ma classe). Donc déjà, gros poids en moins. Lundi soir, ko technique pendant 2h puis je me suis mise sur mon ordi pour me créer des supports pour me débrouiller dans l'organisation pourrie. Mardi, c'était plus fluide. Ressenti moins lourd.
Le reste, ça ne s'oublie pas, après 5 ans la posture et les gestes reviennent hyper vite (en même temps je n'ai tjs travaille qu'avec des enfants (sauf 4 semaines dans ma vie pro) et je me suis arrêtée pour m'occuper de mes enfants
Organisation pourrie mais équipe plutôt cool, très bonne entente et liaison ATSEM/perisco/enseignants, chacun est prêt à être là en soutien, chacun connaît son taf, ça roule. A la rigueur c'est moi qui vais faire un peu crisser les pneus puisque je me glisse dans cette machine qui a réussi a être bien huilée dans une organisation abominable.
Ma binôme tient bien mieux la route en vrai qu'elle ne le laisse paraître, elle semble capable, j'ai hâte d'avoir son retour demain. J'ai quelques élèves un peu spéciaux, pour les PS ça sera la vraie première journée (sauf 3 d'entre eux que j'ai déjà eus toute la journée).
Aucun souci à se croiser a l'école avec mon fils ainé. Je l'oublie autant qu'il m'oublie. Début de récré je suis là "il me dit un truc ce manteau! Ah oui mon fils! J'ai un fils, deux même"

et lui il est la ah ouais maman c'est vrai t'es la, salut je suis occupé là je joue. Basta. Si je le récupère, midi et soir il attend sur le banc avec la maîtresse les parents retardataires et je viens le chercher. C'est plutôt cool. Pour le petit chez la nounou, ça y est il est avec son cousin, ça roule.
Ah, et côté ouverture de classe, normalement c'est ok. Mais finalement (16 inscriptions depuis juin) la structure 7 classes proposée n'est plus validée. J'aurais donc dû avoir une classe de MS a 25, mais comme les collègues n'ont pas envie de passer de PS-MS ou MS à PS purs, une autre structure a été soumise et j'y garderais a priori des PS-MS mais moins nombreux. J'ai proposé de prendre le PS pur, mais la directrice ne veut pas car je suis en binôme (ou alors c'est une excuse et elle veut pas que j'aie des PS pcq je suis nulle? On sait pas!) et elle préfère éviter aussi que ça soit le nouvel arrivant donc qqn de l'équipe devait se sacrifier et personne ne voulait (franchement l'autre enseignante PS MS aurait pu, elle abuse un peu... C'est pr elle ou moi que ça impliquait le moins de changement). J'ai fait remarquer a la directrice qu'elle avait bien des PS en étant déchargée le mardi mais apparemment quand même si on peut éviter on évite (les PS lui servant a faire de la direction durant le dortoir).
Inconvénient : plus de préparation
Avantage : après midi en demi groupe (12 ou 13)
Cela dit, toujours pas de réponse officielle ni rien. Demain, j'espère...
Je vais préparer, jeudi et vendredi, les contenus de mes journées de lundi et mardi. Et je prendrai du temps samedi pour le côté administratif en cas d'ouverture de classe.