|  | il existe des chats sauvages (au moins dans le bois derrière chez moi !) , et en tout cas plein de félins ... pareil pour les canidés .
En Californie ma fille a vu le chat de la maison se faire bouffer par un coyote , tout comme je vois mon chat manger des souris et oiseaux. Si je l'avais laissée suivre son instinct ma chienne se serait bien nourrie toute seule des poules voisines et des lapins qui squattent le talus d'à côté !( Je ne peux pas la laisser faire ça sinon je vais avoir des pb , et elle aussi du coup !)mais mon constat est que la chaîne alimentaire fonctionne toujours .
Alors ?
perpétuer la consanguinité ???
heu , elle a des limites non ? J'avais lu un truc d'ailleurs sur ça dans les troupeaux sauvages mais là ça me revient pas ...
ça me fait penser par contre aux pb rencontrés avec les lipizzans ... mais bon , dans la nature il y a aussi des lignées qui s'éteignent , aujourd'hui on veut toutes les préserver à tout prix et c'est encore une question qui me tracasse, mais on va l'occulter pour aujourd'hui sinon ...
- Cette question ?
en quoi être végétarien (ou -talien) n'est pas contre nature puisque l'homme est omnivore ?
Et bien pour traduire globalement , c'est :
est-il "normal" , ou "bien raisonnable" d'adopter un régime restrictif quand la nature nous a "programmé" (ou l'évolution a fait que) pour un régime omnivore ?
Je pense que tu as bien compris le sens limité que je donne ici à "contre nature" .
Après ça on va laisser son post à Pilgrim (enfin peut-être ) .
|
|
|
des chats féraux plutôt non ?
L'ancêtre du chien est encore discuté... moins pour le chat.
Entre un lapin, oiseaux, rongeur et un boeuf qu'on leur fait manger il y'a une différence. Mais ce genre de conversation s'est déjà faites sur le forum et je ne veux absolument pas recommencer l'éternel débat avec les éleveurs ou autre de ce forum.
La chaine alimentaire ne fonctionne plus car nous donnons à manger des animaux élevés et sédentarisés qui ne sont plus prélever dans la nature (à quelques exceptions près de croquettes qui contient du gibier !).
C'est quoi ta question sur la consanguinité ?
|  | - Cette question ?
en quoi être végétarien (ou -talien) n'est pas contre nature puisque l'homme est omnivore ? |
|
|
Tu peux développer ?
Le végétalisme n'est absolument pas restrictif, au contraire, c'est le régime actuel omnivore carniste qui est extrêmement restrictif et qui provoque un paquet de maladies !
ce régime n'est restrictif que d'une point de vie sociétal, absolument pas d'un point de vue alimentaire !
Nous sommes en perpétuelle évolution, la nature nous a fait pour pouvoir nous nourrir d'un panel de nourritures très diverses et avec un large choix en fonction des différents continents. Donc nous avons le choix, autant ne pas tuer d'animaux quand on a le choix !