|  |
UN CHEVAL QUI TAPE N'EST PAS DEBILE!!!
je suis choquée par cette phrase!
le poney de ma fille tape et alors?? il est débile à vos yeux??
le noeud rouge sert à ça...
et puis si il y avait moins de monde en détente en même temps peut être que certains accidents pourraient être éviter.
exemple à fontainebleau 20 chevaux dans une petite détente car carrière coupée en deux!! normal???
là tu dis que le cheval à carrément fait un demi tour pour aller taper le tien?? étonnant...
ton amie arrivait de face, a fait une volte pour aller sur son obstacle ne l'aurait elle pas frôlé au passage? ça pourrait être le déclencheur
en tout cas un cheval que tape n'est pas DEBILE!
vous dites que vous arriviez de face |
|
|
Un cheval qui se retourne délibérément dans le but d'être vicieux pour en taper un autre qui n'a en aucun cas susciter sa violence, si, pour moi c'est débile !
Et oui, elle est arrivée face à lui en piste intérieur pour se diriger vers son vertical quand l'autre s'est retourné pour le taper. Et non, elle ne l'a même pas effleuré.
C'était complètement gratuit !
Sa pauvre cavalière n'a même pas compris ce qu'il se passait et n'a même pas réagis, qui plus, est, même pas demandé à l'autre cavalière si ça allait et si elle ne l'avait pas touché !
Il botte certe, mais de là à se retourner et faire un 360° pour toucher tout ce qui bouge, faut quand même avoir quand même un grain !
Moi aussi j'ai eu un cheval qui bottait, mais il n'était dangereux que pour les chevaux qui arrivaient par derrière, trop près, d'ailleurs, d'où le fait de mettre le noeud rouge dans la queue, de la où peut venir le coup, sinon on le mettrai dans le toupet ! D'ailleurs, pour ce cas, c'est ce que cette cavalière devrait faire...
Nous étions en fin d'épreuve, il n'y avait plus beaucoup de partants, nous n'étions pas les uns sur les autres.
Et qui plus est, lorsqu'on a un cheval dangereux, c'est d'abord à nous de faire attention aux autres, et pas aux autres ! Le noeud rouge est un avertissement, mais en aucun cas ce sont les cavaliers victimes du comportement d'un cheval qui doivent faire attention en premier lieu.
Il y a une marge entre un cheval qui botte quand on lui rentre dans le lard et un cheval qui cherche à allumer tout ce qui bouge !
C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'autres accidents. Et d'après les réactions de la cavalière, apparemment il n'en est pas à son coup d'essai, c'est comme si c'était monnaie courante..