|  | Lanamour, tu dis que la cavalière a prévenu en mettant son ruban rouge... Mais il y a quand même une ENORME différence entre un cheval qui botte et un cheval qui va chercher le clash !
Comme j'ai déjà dit, j'ai vécu ça... Et il a suffit d'avoir une attestation disant que le cheval a un comportement anormal de manière régulière...
Comme dit l'auteure, ce n'est pas une question d'argent pour 400 Euros, mais une question de principe... La nana se croit queen of world avec son canasson qui cherche l'affrontement, aucune éducation, et se fout totalement des autres... Pas étonnant en fait que son cheval soit comme elle... |
|
|
Je ne connais pas le dossier, je n'ai vu ni le cheval, ni l'accident, je n'ai connaissance de rien, je ne défends personne, honnêtement je m'en carre de savoir qui doit payer quoi, je vous donne juste juridiquement les tenants et aboutissants et souligne que ce n'est pas évident.
Il faut prouver une faute. Si le cheval est un lion sauvage hystéro qui fracasse régulièrement la gueule des gens au point qu'il fait courir au tiers un risque anormal, alors oui il est possible de caractériser la faute car la cavalière, qui a la garde de son cheval, aurait dû anticiper et prudemment ne pas engager le cheval.
Mais encore une fois, il faut prouver un risque anormal, donc une situation bien particulière. Et la charge de la preuve incombe à la victime.
Mais si Paki est sure de son fait, à des attestations, il faut prendre un avocat et porter l'affaire devant les tribunaux. Les tribunaux pourront ordonner une expertise judiciaire (à la charge du demandeur). Mais pour 400€ je ne suis pas bien convaincue que ça vaille le coup. Après on peut en faire une question de principe. Si les tribunaux reconnaissent la responsabilité de la jeune cavalière alors son assurance couvrira les frais.