Pour le recours à mon avis aussi, je pense que c'est mort car tu n'as rien qui permette d'appuyer ta demande : pas de contrat, pas de visite véto, etc...
Mais bon peut-être auras-tu une réponse positive à ta question à l'avocat
Je me retrouve un peu dans ton histoire, car moi aussi je suis passée par là, même si les choses se sont mieux finies pour moi !!!
J'ai acheté par le biais d'un marchand de chevaux un petit bai qui arrivait d'Espagne pour faire de la rando. J'ai bien évidemment essayé ce cheval pendant 1h30 en balade : nickel, il passait partout, peur de rien.
Parfait !! Visite véto ok donc il arrive à la maison.
Pour faire court, il est resté en tout 3 mois 1/2 et en l'espace de ce temps je suis tombée 6 fois et à chaque fois, c'était la même chose : Mr partait en coups de cul, rodéo, saut de mouton jusqu'à ce que je tombe. Le tout sans raisons aucune apparemment.
Comme toi je lui ai trouvé des excuses les premières fois, et l'apothéose a été le jour où en l'espace de 10 mn je me suis fait éjectée 2 fois avec une violence terrible (mes copines ont eu sacrément peur). J'ai appelé un ami moniteur indépendant qui est venu à la maison. Il l'a monté 1/2h et le cheval n'a pas arrêté de chercher à le virer... Il m'a alors conseillé de le revendre car il y avait trop de travail à faire dessus pour un résultat non garanti.
J'ai contacté le marchand qui me l'a repris (ouf) et j'ai seulement perdu 400 € dans l'affaire.
Alors certes, il y avait un peu de responsabilité de ma part car j'aurai dû réagir dès la 1ère chute, être moins gentille. J'aurais dû me méfier quand le marchand m'a dit de lui mettre un "vrai mors espagnol" !!!!
Donc je comprends très bien que tu veuilles passer à autre chose... Courage et bon rétablissement