Merci les filles !
Alors la visite : Mon cheval s'est bien comporté autant en main que monté, en revanche il ne convient pas pour la personne qui possède que des trotteurs de rando qui ont un rythme soutenu, la personne avait peur que mon cheval (modèle rustique) ne suive pas la cadence sur plusieurs heures, ce que je comprends parfaitement.
Elle m'a donné son point de vue sur le cheval qui correspond en tout point au mien !
Ce qui en ressort : super cheval de rando, passe partout, pas regardant pour un 6 ans, énergique, réactif à la jambe, parfait pour aller en tête, très sympa à pied, facile à manipuler, respectueux à pied, beaucoup de force. Pour les "moins", bouche pas terrible, à tendance à tracter. Embouchure à revoir pour être en sécurité (monté actuellement en double brisure resine).
Ca m'a rassuré d'avoir à faire à une personne expérimentée (20 ans de rando).
Et puis vous aller rire ... ce matin un appel pour mon cheval, une écurie de rando, et en discutant elle me dit qu'elle habite juste à côté de là où je l'ai acheté (à plus de 300km de chez moi!), et elle me dit "oui je le connais c'est U......" c'est une vrai saloperie en carrière, il était dans un club à côté de chez moi, il était réputé pour mettre tout le monde par terre en carrière, par contre super cheval de rando ... "
Elle m'a demandé pourquoi je l'ai acheté pour faire de la carrière puisque c'est un cheval de rando, je lui ai répondu qu'on me l'a vendu pour un cheval polyvalent... elle m'a dit n'importe quoi, il n'a jamais été bien en carrière et en plus pas travaillé depuis plusieurs mois ...
On en apprend des choses !
Bien sur j'ai rappelé l'ancienne proprio qui nie ... qui dit etre en conflit avec cette personne chez qui ce cheval a été en pension mais comme elles sont en froid, elle m'a dit des betises. Bah voyons
Ca me conforte dans l'idée de le vendre pour la balade et rando