|  |
Vu comme ça, ça sent l'embrouille:
- limiter l'essai par un déferrage qui tombe à pic (il a déferré pendant tes 5h de route? elle aurait pas pu te prévenir avant que tu vienne si il y a 5h?)
- pousser à prendre une décision rapide parce qu'il y a quelqu'un d'autre le matin (même chose, si tu a fait 5h de route le minimum, c'est qu'elle te prévienne que l'autre avait priorité...) |
|
|
Le cheval était vendu à un certain prix, lors de mon appel pour venir l'essayer, j'étais ok pour le prendre au prix annoncé. Je suis venue l'essayer 2 jours après mon appel. Elle m'a dit que je verrai le cheval dans l'état actuel des choses : au pré, ne sera pas monté avant.
Une fois sur place, la personne m'annonce que non seulement le cheval a defféré, mais qu'il a été également essayé le matin même et que la personne le prend. Sur place, elle décide donc de vendre le cheval 200 euros plus cher que le prix de base. Elle m'annonce qu'il n'est pas a jour de vaccin. Elle s'absente en pleurant en disant que c'est dur pour elle de le vendre au bout de 4 ans et que c'est dur de choisir entre la fille du matin et moi. Elle me demande de m'engager oralement sur les bons soins que je dois lui donné, que je m'engage à lui donner des nouvelles et que je m'engage à le travailler car elle ne veut pas que son cheval ayant soit disant du potentiel ne fasse que de la balade. Elle aimerait que je prenne des cours avec et que je l'emmène en concours (dressage). Je m'engage à tout ça sur parole, puisque ce sont mes objectifs.
Je n'accepte pas de payer 200 euros plus cher que le prix convenu. On trouve un arrangement 100 euro car j'ai des frais de maréchalerie (pied en très mauvais état, photo a l'appui) et vaccin.
Voilà je crois que vous savez tout !