Misti : je l'ai longé 2 fois, il a eu la même réaction les 2 fois, c'est à dire qu'il tourne sur le cercle, il se met en épaule en avant tout seul, et "fuit" en fait. Il craint la chambrière, et "ouine" lorsque j'approche celle çi de lui ou le "pousse" sur le cercle. Je voulais explorer cette piste mais pas eu le temps de le faire. La réponse de l'ancienne propriétaire est qu'il n'a jamais été longé depuis son débourrage.
Les dadas222, mon conseiller m'a dit qu'à partir du moment où le chèque apparait sur le compte du vendeur c'est que j'avais bien l'argent sur mon compte et qu'en général à part faire opposition sous les 7 jours, pas de raison qu'elle ne soit pas payé. Effectivement c'est différent pour les chèques étrangers. Là dans le cas du vendeur, elle a déjà utilisé l'argent de la vente, donc elle n'a aucune raison de ne pas m'envoyer la carte (à part me faire c***) vu qu'elle a bien été payé.
Il m'a bien parlé d'un délai de 15 jours mais c'est dans un autre contexte, peut être le même que ce dont ta parlé ton conseiller.
Babsi Figures toi qu'on y pense aussi à ça ....
Au tél, il y avait son "mec" derrière qui lui disait "répond pas à ca, dis ça ect .." du coup je me suis demandé si c'était ce Mr là ou un autre .....
July merci
Cath 87 et
annerobert J'ai posé les même questions à l'institut du droit équin hier, elle m'a bien confirmé qu'un contrat n'est pas obligatoire, mais plus "simple" en cas de litiges, encore faut il qu'il soit bien rempli et qui contiennent toutes les clauses, par contre dans mon cas vu que j'ai payé par chèque il y a bien une preuve d'achat et que si elle ne me fournit pas la carte, je suis en droit de me retourner contre elle, et là le tribunal annulera la vente et exigera le remboursement du cheval. J'ai bien un mail de cette personne qui dit que le cheval était monté en carrière avec d'autres chevaux 1 fois par semaine.
Donc si je ne reçois pas cette carte (j'attends le facteur avec impatience tous les jours!!), je passerai par la justice.
Lundi et mardi, j'ai été très clair avec elle au tél, et lui ai bien expliqué que j'avais des droits et que je n'hésiterai pas à m'en servir, espérons que ça paye !
Quoi qu'il en soit, le cheval n'y est pour rien, mais je ne souhaite pas le garder, je n'ai pas honte de dire que je ne me sens pas capable de fonder une relation de confiance après ce qu'il m'est arrivé.