|  | En ce moment, nous avons un "3 ans" en pension travail dans notre écurie.
Sa proprio le monte une à deux fois par jour, en alternant le travail sur le plat, des balades et un peu de saut.
Il est super et progresse à grand pas !
Il va travailler ainsi pendant un mois, puis repartira au pré, où elle ne fera plus que de la balade (2 par semaine environ). |
|
|
D'accord, le truc qui ne sert à RIEN quoi !
Faut pas oublier que chez le cheval y'a pas que la capacité physique, y'a aussi la capacité mentale, et la capacité de concentration notamment ! Cette dernière est difficile à gérer surtout chez les jeunes !
Lui demander autant, non seulement c'est mauvais pour son physique (Cheval en pleine croissance bla bla bla je vais pas redire ce qu'on rabache sans cesse), mais c'est aussi totalement idiot rapport au fait qu'il ne va être concentré que la moitié du temps, qu'il ne pas retenir la moitié de ce qu'on a voulu lui apprendre.
Ainsi ce qu'elle va réussir à faire via sa méthode :
- Risquer de le dégouter dès le début de sa mise au travail
- Lui créer des douleurs physique
- Lui créer une douleur mentale
- Lui créer des bouleversement dans sa vie avec des périodes de travail intenses puis du jour au lendemain, pouf, plus rien, alors qu'on sait que les chevaux n'aiment pas les changements brutaux.
Et tout ça... Pour rien. Bah oui, puisqu'en plus son cheval n'apprendra pas plus vite, bien au contraire.
Un jeune cheval = une mise au travail définitive MAIS progressive, avec des séances COURTES (20/30min max après le débourrage), régulières (Environ 2 fois par semaine, réparties dans la semaine). On augmente l'intensité PROGRESSIVEMENT avec l'âge, tout en restant raisonnable et en s'adaptant aux capacités physique ET mentale, et non qu'aux capacité physique (Qui sont elles mêmes souvent mal jaugées de toute façon).
Faut arrêter de tirer sur la gueule des jeunes, car ça sert à RIEN !!