0 j'aime
Jeune cheval, combien d'heures de travail ?
Posté le 10/09/2014 à 00h22
maijtm
Posté le 10/09/2014 à 00h22
Bon j'ai tenté de tout lire, mais bon, j'ai pas réussis.
Bref moi je tenais juste à faire un message général, ne cherchez pas à débourrer vos chevaux trop tôt, à aller trop vite, c'est ce qui s'est passé pour le poney que j'ai à confier (qui n'étais pas sous ma responsabilité avant ses 6 ans), débourrage à trois ans, à 4 ans mit sur une 1m, je ne connais pas son vrai passé dans le travail, j'ai quelques éléments (du type sorti du pré que pour sauter), en dehors du fait que physiquement j'ai du tout rattraper (et avec mon niveau de galop 6 de cavalière de club qui vaut quedal je peux vous dire que ça a pas été facile) mais aussi mentalement. J'ai du apprendre (toujours en sortie de club donc c'est compliqué) à varier tout le temps, tout le temps, tout le temps, se retrouver avec un cheval blasé, qui te mord quand t'arrive, bref c'est pas cool, et ça a mon avis ça vient de son passé, du fait qu'il a été bossé n'importe comment, les gens veulent toujours tout, trop vite, rappelez vous que vous montez des animaux et non des machines.
Et puis de toute façon, tout ceux qui cherchent à aller trop vite, viendront dans 10 ans nous faire un post "mon cheval, 13 ans, notre histoire, aujourd'hui immontable". Bref chacun fait comme il veut, moi je donne juste des conseils.
J'admire beaucoup le boulot de nadine (il me semble) sur ses chevaux d'endurance, quand je chercherais un poney je veux tomber sur un éleveur avec la même mentalité mais version poney de CCE !