| ncaar a écrit le 08/10/2014 à 17h26: |
|  |
Ben oui, il se ferait un petit barbecue....
Bon allez je capitule aussi.
Courage Luna, je crois qu'il cherche à te désespérer jusqu'à ce que tu cèdes à ses avances.... |
|
|
Je n'y avais pas pensé, mais bon avec ce genre de discutions et les "dans la nature..." j'aurais vite fait de passer de désespéré a suicidaire et de me jeter du haut d'un pont
Sinon je te l'accorde, Marechalf, dans la nature mon cheval ne pourra pas se faire un feux pour cuire son maïs et son orge pour son repas.
Mais dit moi, est ce que les tiens dans la nature ils vont trouver matin et soir, des sceaux d'orge? avaler 3L en 10min? avec autant d'amidon?
Laisse moi deviner, pour palier à ça tu répartie tous les grains dans la pâture pour qu'il les mange 1 par 1 tout au long de la journée? pour rester dans la nature!!!
Et quand il trouve l'orge, dans la nature, ton cheval, il le cueille et le fait tremper dans la rivière pour son petit déjeuné? Parce que ton cheval sait dans la nature que l'orge entier n'est pas très digeste.
Et quand il tombe sur un épis de maïs, il le piétine avec ses petits sabots, parce que le grain de maïs est très dur!!!
Alors dans ta ration de céréales, a part le fais que c'est crue comme dans la nature, est ce que tu vois autre chose qui est comme dans la nature?
Est ce que tu ne crois pas que si dans la nature le cheval ne trouve pas autant de céréales d'un seul coup, il n'y a pas une raison?
Alors certes pour certaine l'industrielle c'est tabou au vue de leur conviction et je le respecte, mais a partir du moment où tu donne une ration, tu n'es plus dans la nature...alors il faut trouver un autre argument que dans la nature le cheval mange crue et pas cuits.
Edit : qu'est ce qui ont été stupide ses hommes préhistorique d'inventer le feu et de faire cuire les aliments, je me demande comment avec une telle alimentation carencé en vitamines, on a pu évoluer et améliorer notre espérance de vie alors que dans la nature on est fait pour manger cru.