|  | ncaar je te rappelle juste que c'est toi qui en a parlé en premier qu'il fallait body bulder les chevaux de sport, et qu'ils avaient de gros besoins en protéines, après j'ai repris ce terme
|
|
|
J'ai pris ce terme pour t'imager une chose qui ne rentrait pas bien.
Un athlète, ce n'est ni un cheval bedonnant ni une crevette, il faut un juste milieu. C'est un cheval musclé, et le muscle se construit grâce aux protéines, ça tu ne veux pas l'admettre.
Après comme déjà dit il y a différentes sortes de fibres musculaires: les sprinters que tu aimes bien sont très développés musculairement, ça se voit à l'oeil nu.
Regarde les Quarter Horse, les chevaux les plus rapides du monde comment ils sont musclés, on a l'impression que les membres vont casser. Il y a l'hérédité qui fait la conformation mais aussi l'alimentation.
Un sprinter ne se nourrit pas comme un cheval d'endurance qui lui va être très fin: ce ne sont pas les mêmes fibres musculaires qui travaillent.
Un peu comme un marathonien qui va toujours être très fit.
Enfin j'arrête d'illustrer car ça ne fait qu'embrouiller les choses...
Ce qui est sûr c'est que les 2 ont besoins de protéines, mais des besoins différents en énergie: un consommera des sucres rapides, l'autre des sucres lents.
Et comme déjà dit, c'est encore différent pour les chevaux d'élevage, différent pour les chevaux âgés, différent pour les chevaux à l'entretien.
C'est bien simple: j'ai 8 chevaux à la maison, 8 rations différentes. Certains n'ont que de l'orge (+ CMV évidemment), d'autres que du granulé, c'est très complexe l'alimentation quand on veut bien faire!
Toi tu mets tout le monde dans le même sac sans tenir compte des particularités.
LES CEREALES NE SUFFISENT PAS A UNE GRANDE MAJORITE DES CHEVAUX.
Et c'est exactement la même chose quand une ration ne convient pas en traditionnel comme en industriel: tu la changes!