|  | un exemple
l'autre jour j'ai pris un sac au hasard d'un aliment de sport dans un magasin, je ne donnerai pas de marque, je regarde juste la composition : sirop de glucose, son de blé, etc...
C'est ça l'alimentation industrielle ? Avec ça tu vas tuer ton cheval, tu vas tuer ses pieds
bien sur il y a de bonnes marques, seulement les gens n'ont pas tous les connaissances des marques, souvent c'est le prix qui fait le choix, malheureusement, pas toujours mais souvent
ah c'est sur t'as pas besoin d'en donner beaucoup pour qu'il ait du peps, mais attention il y a l'effet boomerang |
|
|
Non même pas car certaines marques engraissent mais ça fait de gros veaux...
J'ai bien dit du départ qu'il faut savoir lire les étiquettes.
Si tout le monde n'a pas de connaissances en alimentation équine, à priori 99% de la population sait lire, donc faire la part des choses.
Et niveau prix, c'est vrai qu'il y a une grosse ambiguïté dans la tête des gens: beaucoup sur ce forum ici même partent du principe que la marque la plus chère est la meilleure, et achètent donc les yeux fermés en ayant bonne conscience.
Or non, Reverdy (j'en reviens toujours là car je ne changerais plus) le sac basique est à 16€ pour 25 kg, donc au même prix que les "mauvaises" marques.
C'est d'ailleurs l'aliment qui est donné dans beaucoup de cliniques équines, qui à mon avis ne nourrissent pas n'importe comment.
Donc oui, je vais être d'accord sur ce point qu'il peut y avoir une désinformation des gens qui vont soit aller au plus cher en pensant bien faire (alors que certaines marques sont hors de prix mais vraiment dignes d'un bas de gamme), soit aller au moins cher pour raisons financières et là, en effet les sacs achetés au Gamm Vert du coin ne vont pas être terribles.
Mais je reviens toujours au fait qu'il n'y a rien de noté sur les sacs d'orge, donc une personne qui n'y connait rien va nourrir au petit bonheur la chance c'est certain...