cath87 a écrit le 14/10/2014 à 16h42: |
|  |
sur l'acte en lui-même je dis pas... ok c'est grave, c'est dangereux, mais un pétage de cable ça peut arriver à tout le monde... passons, le bébé va bien visiblement ;
moi ce qui me gène plus c'est que cet acte il y a eu ok, mais surtout cet enfant semble être vu comme le "fardeau"...
un papa qui ne l'accepte pas, donc au jour d'aujourd'hui qui ne lui apporte pas l'attention qu'un enfant demande...
une maman fragile qui a besoin de son mari comme pilier (chose que je peux comprendre, dans un couple l'un est souvent le moteur de l'autre) ;
sauf que là , le tout assemblé fait que le bébé au milieu de tout ça n'est pas dans une ambiance optimale.....
les cadres parfaits n'existent pas, mais là à te lire je sens vraiment que ce bébé est un poids pour vous.... à limite regretter qu'il soit là...
c'est la raison pour laquelle perso je te conseillerais d'aller habiter quelques temps chez tes parents par exemple (et avec ton mari), afin que ton petit évolu dans un environnement apaisé et surtout aimant (je dis pas que tu n'aimes pas ton fils mais disons qu'aujourdh'ui, le papa n'a pas encore le sentiment d'amour paternel et toi tu débute tout juste) ;
on n'a pas toujours à peine bébé dans les bras un sentiment d'être mère.. parfois ça mets plus de temps ;
l'essentiel c'est que ce bébé se sente aimé et protégé ;
loger quelques mois chez des proches vous permettrez peut être de prendre des repaires et de laisser grandir un amour maternel/paternel.... et enfin partir sur une vie à 3.. et noon pas à 2
juste un petit truc... tu dis qu'il l'a un peu secoué... mais tu n'étais pas présente.. comment peux tu savoir ?
ça va qu'il a 5 mois..... car à quelques semaines ou 1 ou 2 mois un peu secoué et tu retrouve un légume.... |
|
|
Alors pour info de mon côté je suis même plutôt fusionnelle avec mon fils, j'ai réglé mes soucis de lien que j'avais avec lui et ne suis pas aussi fragile que ça (je l'ai été dans le passé et c'est plutôt ce souvenir qui me fait peur).
Le petit est très éveillé et a évolué depuis 4 mois dans un milieu hyper favorable, puisque d'ailleurs les professionnels de santé soulignent qu'au niveau de l'éveil mon fils est en avance et est un bébé super souriant!
La difficulté pour ma n'a duré qu'un mois et demi après la naissance de mon fils mais je mets quiconque au défit de s'occuper correctement de son enfant après un accouchement catastrophique avec une hémorragie interne massive et transfusion sanguine!
Comme tu dis je m'appuie sur mon mari mais lui s'appuie sur moi et c'est ça être en couple aussi. Je ne dis pas que je ne peux pas vivre sans lui, juste qu'il me manquera quelque chose de l'ordre de cet amour et qu'il faudrait que j'apprenne a vivre avec.
Quand on a construit autant de chose avec quelqu'un, accepter que tout bascule du jour au lendemain est juste impossible.
Je me sens énormément jugée ici, quelques personnes heureusement on bien notée que le geste était certes grave mais que malheureusement il peut arrivé a beaucoup de gens et que au moins mon mari n'est pas dans le déni et est très conscient de ce qu'il a fait alors que beaucoup minimiserai les choses et aurait nié ou mentit et rien que pour ça je pense qu'il mérite le respect, car je suis pas sûre que le jour où l'un d'entre vous pète un plomb sur quoi que ce soit: sur un voisin, un animal ou un enfant comme ça arrive parfois ou autre alors qu'il n'a jamais été violent de sa vie et ne pensais jamais pouvoir faire ça, aimerai qu'on le juge ainsi. Je ne pardonne pas son acte, je dis juste que les 3/4 des gens que je connais avouent qu'un jour où l'autre ils ont faillit avoir un geste similaire...mais ne l'ont pas fait certes, mais car ils avaient probablement plus de ressources interne que lui.
Comment juger aussi durement quelqu'un qui aime profondément sa famille, a eut des idées suicidaires suite a ce qu'il a fait car son geste était tout sauf raisonné et réfléchis.
Je ne dis pas que c'est bien non plus bien sûr, je dis juste que l'on a tous un jour ou l'autre été mené a bout par un enfant mais que l'on a pas tous les ressources psy de réagir positivement.
Moi ça m'ai arrivé de ne plus supporté mon fils, mais je le mettais en sécurité et partais, ou passais le relais.
Je pense que dans n'importe quelle circonstance tout etre humain peut avoir ses failles et être débordé et qu'heureusement que tout le monde ne juge pas les gens.
Quand je dis un peu secoué, c'est qu'en plus quand mon mari a senti que son geste pouvait devenir plus violent il a isolé l'enfant dans son lit et est parti pour qu'il n'y ai pas une grosse catastrophe sur le petit.
Je pense que si les rapports sur moi sont plus que positif c'est qu'effectivement je ne suis pas une mère défaillante bien au contraire, que je n'ai plus de problème avec mon enfant. je suis suivie au niveau psy mais pas car j'ai un soucis, uniquement en prévention a cause de mon passé dépressif.