0 j'aime
Je l'aime malgré tout mais est-ce normal?
Posté le 18/10/2014 à 01h52
Fégu,
je lis votre post depuis à peu prés sa création, j'avais il y a quelques jours écrit un message mais mon ordi a beugué ...
C'était un assez long message , j'avais pas le temps de l'écrire à nouveau .
Je reprenais pas mal de choses que vous avez depuis évoquées dans vos derniers messages .
Je ne reviendrais donc pas dessus, mais en gros je trouve que vous faites preuve de beaucoup de courage et de lucidité et que vous avez géré la situation bien mieux que beaucoup de personnes l'auraient fait .
Bien sûr nous n'avons qu'une vision partielle de votre situation personelle et familiale , c'est donc juste un ressenti .
Mais justement je trouve que les jugements dans certains commentaires sur ce post sont allés un peu trop vite et un peu trop loin , sur de simples hypothéses et interprétations de ce que vous avez écrit .
Personellement je trouve normal d'avoir des projets à 2 , en couple, même si l'on a un enfant avec qui on a aussi des projets à 3.
Il n'y a rien d'égoïste ou de contradictoire à ça . Le couple existe encore comme entité au sein de la famille.
Doit on faire le projet d'achat de sa maison , de ses prochaines vacances (peut-être même seulement en amoureux sans bb) etc etc avec son bb de 5 mois ? Oui on le prend en compte, on prévoit pour lui , mais c'est le type de projet qui appartient au couple même si c'est à partager avec l'enfant .
Bref, interpréter des mots, chercher un sens "non dit" c'est facile .
Même chose sur vos craintes d'une éventuelle séparation imposée. Bien sûr que vous aimez toujours le papa, et c'est normal que par rapport à votre amour de maman et à ce qui s'est passé vous vous posiez des questions et même culpabilisiez de ne pas le rejeter. Ce qui est sain c'est justement que vous vous interrogiez, vous n'étez pas aveuglée ou son l'emprise d'un amour inconditionnel.
C'est normal aussi que vous ne laissiez pas tomber l'homme que vous aimez au moment où il a peut être le plus besoin de vous, lui qui vous a soutenu quand vous en aviez besoin. Votre couple jugé "fragile" est peut-être bien plus solide que beaucoup d'autres, c'est juste un ressenti, comme quoi une fois encore chacun interpréte ce qu'il lit selon son vécu, sa sensibilité, et surtout ses convictions .
Car ceux qui se croient à l'abri d'un éventuel "pétage de cable" parce que c'est un enfant , sont sûrement convaincu que ça ne peut pas leur arriver, mais qui sait vraiment ce que la vie lui réserve ? aujourd'hui on peut être à l'abri de ce type de comportement, mais est ce que ça sera toujours le cas ? personne n'a cette réponse .
Je ne sais pas si tout le monde à bien pris conscience du risque que vous aves pris en emmenant votre bb consulter. A ce moment là vous avez remis votre avenir entre les mains de personnes qui maintenant vont juger de votre capacité à élever votre enfant . Et pour longtemps .
C'est une immense preuve d'amour pour lui, la preuve de votre capacité à le protèger quoi qu'il arrive.
La plus part des bb secoués arrivent en consultation seulement parce qu'ils présentent des signes alarmants car un médecin doit obligatoirement signaler ces cas , donc les gens ne se précipitent pas juste par précaution comme vous l'avez fait, les enjeux sont énormes, les procédures lourdes et longues, dévalorisantes car on est "à la merci" des comptes rendus faits par tous les personnels en charge du dossier, votre vie privée est discéquée, c'est parfois humiliant, dévalorisant, on vous remet en question, vous devez vous justifier etc etc
Je ne peux pas vous aider, puisse ce message vous soutenir et vous donner l'envie de continuer le difficile chemin à parcourir, et aussi au papa , qui il me semble a aussi fait au mieux en pareille situation.
Je vous souhaite une longue et belle vie à tous les 3 .