neko54 a écrit le 17/10/2014 à 08h50: |
|  | Réponse à skingirl:
C'est sur qu'il faut prendre le temps de connaitre les points à manipuler avant de se lancer mais au vue des résultats ça vaut le coup!
Ce n'est pas aux vétos ou aux maréchaux de faire l'éducation des chevaux.
C'est normal qu'ils ne laissent pas un animal avec des babouches et qu'ils ne prennent pas de risque.
Ce qui me dérange c'est qu'une personne qui ne montre son cheval ou son âne qu'une fois par au au maréchal soit en droit de détenir un animal!
A quand un la mise en place d'un permis de détention d'équidé?!
Je suis (presque) d'accord avec toi sur le dernier point, c'est le même problème pour les chevaux enrênés, ferrés...
Pas entièrement d'accord pour la monte car les chevaux (même vivant au parc) ne dispose pas d'autant d'espace que dans leur environnement naturel. Ils ne peuvent pas se défouler librement.
De plus, la monte se retrouve chez d'autre espèces (comme ces oiseaux qui parcourent des km sur les rhinocéros.
Ce qui est contre nature c'est de monter un animal sans contrepartie! |
|
|
D'où le fait que pour detenir un cheval en respectant ses besoins physiologique devrait vivre dans une pature de plusieurd hectares avec plusieurs congenéres, une pature vallonée, boisée, avec une biodiversité de la flore suffisante pour qu'il puisse subvenir a tous ces besoins.
Cela est bien entendu utopique, et on a donc adapter le mode de vie de notre animal au nôtre, pour certains sans se poser plus de questions que cela.
Pour les oiseaux dont tu fais allusions, ce sont en général des pique-boeufs, il ne sont pas sur les rhino pour faire du transport en commun , mais pour les débarasser des parasites. Ils vivent en symbiose. L'homme et le cheval ne vivent pas en symbiose.