sooo6 a écrit le 17/10/2014 à 10h14: |
|  |
Franchement vous soulez avec votre tout naturel (désolé sa tombe sur toi) elle parle juste de tord nez pourquoi en venir systématiquement à "il ne faut pas tondre, c'est pas naturel" puis "c'est maaaal le box" faut respecter les choix de chacun.
Pourquoi avoir ce besoin de lancer des piques sur ceux qui fond vivre leurs chevaux au box, mettent des fers ou tonde, et de nous dire que toi grand défenseur tu fait marcher ton cheval pendant 3h, c'est sur que ton cheval doit vraiment préféré être trempé quand il fait -10°...
sa jument mange sort de son box tous les jours alors zut faut arrêter un peu de dévier tous les sujets!
|
|
|
moi y a quand même un truc que je ne comprends pas...quel est le problème de l'utilisation du tord nez puisqu'il est efficace ?
ça ne fait de mal à personne d'enfermer un cheval en box h23, alors que ça choque d'utiliser un tord nez 1/2h de façon exceptionnelle pour régler un problème.
Je crois que c'est le choix de chacun de faire vivre son cheval sur de l'herbe ou dans une boite, mais pitié, ne ramener pas l'utilisation d'un outil de contention a un acte de "cruauté" (ok là j'exagère par rapport à ce qui a été dit plsu haut...mais c'est l'effet que ça donne ) !
C'est quand même une bestiole d'une demi tonne qui n'a pas envie de se laisser faire à la base, les dégats qu'elle peut occasionner ou se faire elle même en résistant, ne sont rien comparer à son immobilisation forcée d'1/2h !
Remettez un peu les choses à leurs places !
Même si j'insisterai aussi pour dire que le contexte de cette immobilisation, peut dépendre de l'outil de contention et de l'obligation...