|  | vous etes barré vraiment
au lieu de gueuler pour rien
QUELLES SOLUTIONS ??????????????????,
oui j'ai lu pourquoi il ne fallait pas l'attraper par la peur du cou
au moins ce soir j aurais appris un truc interessant, car je ne comprenais pas pourquoi, donc à pas refaire
édit/ pourquoi cette chienne est adorable avec les gens et ne peut pas encadrer les 2 personnes qui viennent de temps en temps, c'est ça que je veux comprendre
je comprend pas pourquoi aujourd hui elle a été adorable avec tout le monde et y a 1 semaine elle a été agaçante comme pas possible (certe ce n etait pas les meme personnes), elle s en prend continuellment à 2 personnes en particulier (dont une qui apparemment ou n a pas de chance avec les chiens, car il n y a pas que ma chienne avec qui ça va pas , et l autre adore les chiens et a meme eu un dogo dans le passé |
|
|
Parce que c'est un chien et qu'un chien ça reste territorial.
C'est pour cela que je te reprochai d'ailleurs de te servir d'un animal pas commode ( je ne dirai pas dangereux mais je le pense) pour faire du gardiennage .
Tu exacerbes son agressivité , elle se sent chez elle et défend son territoire.
Le dogo qui plus est , est un animal peu apte à ce rôle et assez tocard sur les bords .
On dit souvent qu'il se manie avec une main de fer dans un gant de pécari .
Je n'irai pas jusque là mais d'une manière générale ils ont beaucoup de carafon , beaucoup de force , une résistance assez énorme à la douleur , une certaine animosité envers les autres chiens, une tendance à la dominance donc honnêtement ce genre de " mission" c'est à proscrire pour eux.
Je pense sincèrement que ta chienne a été mal éduqué d'une part ( tu n'es pas le chef de meute) et d'autre part que tu ne réponds pas à ses besoins fondamentaux et notamment par ta présence.
Ce sont des chiens qui ont besoin de s'épanouir aux cotés d'un maître qui en impose , ils ont besoin de faire une activité avec lui , genre des promenades par exemple , la lâcher au club , même si le terrain est grand ne suffit pas à un chien ( quel qui soit mais chez ce genre de race c'est encore pire)
Le dogo est un chien de chasse en plus , donc c'est une boule d'energie prête à foncer et à en découdre et cette énergie la , un jour elle se retournera contre quelqu'un malheureusement.
Niveau solution il faut donc multiplier les activités avec ton animal après avoir vu un comportementaliste : longue promenade, obeissance, agility , des activités que pour le chien et pas ou tu seras absorbée par autre chose , comme un cheval par exemple.
Une fois l'energie évacuée , pourquoi ne pas lui apprendre doucement la solitude en la mettant dans une pièce conçue pour cela où elle ne te détruira que ce que tu laisses détruire.
La laisse ( moi j'opte pour des grandes corde d'escalade pour les rééduquer au rappel , c'est pratique) au début , voir la musolière mais je n'aime pas perso.
L'impliquer doucement dans ta vie et corriger dès qu'elle montre un signe d'agressivité .
En aucun cas ta chienne ne peut rester seule au contact du public , c'est meurtrier pour elle et pour les autres .