sab67 a écrit le 03/01/2015 à 21h16: |
|  |
je ne suis pas assez experte pour tous les conseils, mais pour la cage, je confirme. Ma chienne en a une que je ne ferme plus (mais au début elle était dedans quand je n'étais pas là à cause des dégâts qu'elle me faisait ). Elle s y sent bien. Au reveillon elle s y est mise quand il y avait les pétards, ça a du la rassurer.
pour le reste, fais attention, les dogues argentins ont des sacrées machoires, si ça dégénèreait vraiment, cela pourrait etre vraiment grave. Par contre je ne permettrais pas de juger ton éducation , cette race est vraiment très compliquée. 2 amies en ont (des femelles aussi), les 2 ont déjà eu plusieurs chiens avant et ont l'amour des animaux, mais les 2 galèrent avec et ne reprendront plus cette race... |
|
|
Perso mon ancien chien, un dogo x doberman souffrait aussi d'hyper attachement , et je m'étais complètement laissé dépassé par lui . C'était le chef de la maison : élevé au bib ( le voisin qui avait la chienne m'a largué les chiots un matin , effectivement mon dogue argentin de l'époque avait démoli le grillage du dit voisin avant de draguer sa chienne , ce qui avait fortement déplu) , toujours avec moi depuis son plus jeune âge, je lui ai absolument tout passé et ce n'était pas un chien facile du tout puisqu'à trois mois déjà, il grognait et attaquait n'ayant aucune idée de comment devait se comporter un vrai chien.
A ses 4 ans et malgré des séances acharnées en club canin où la seule chose qu'on lui ait enseigné c'est le mordant , c'était devenu tellement mais tellement invivable ( destruction , hurlement quand je partais , il allait jusqu' à agresser les membres de la famille qui se trouvaient dans la maison ,impossibilité de le promener en laisse sans collier electrique , il attaquait les autres chiens et a finit par mordre très très salement ma soeur) que j'ai consulté un vrai pro qui m'a aidé à le comprendre à savoir ce qui déclenchait ce comportement et comment il fallait le résoudre .
Perso je n'ai pas eu à enfermer mon chien pour le contenir , et je pense que lui donner des " réponses" sans qu'elle consulte quelqu'un est plus néfaste qu'autre chose.
Je ne me permettrai pas de la juger non plus : alors que j'avais eu nombre chien auparavant , un dogo archi obeissant et bien dans sa tête notamment , je me suis laissée dépassée par Léo.
Lorsque tout ses problème ont été réglé, ça a été mon meilleur chien, le plus formidable d'entre tous!
Mort aujourd'hui , j'en chiale encore quand j'y repense
Il n'y a pas de mauvais chiens , mais des mauvais maître.
En revanche, je ne te crois pas quand tu dis avoir consulté pléthore comportementalistes .
C'est faux , pour en avoir consulté plusieurs avec Léo , aucun ne m'a proposé des " tours" en guise de solution !
N'a tu pas plutôt consulté des maîtres chiens à tout hasard ?
Quant à la question des chiens dans les écuries ou pas , j'avoue imposer mon " veau " qui ferait passer le dogue argentin pour un caniche .
Mais en bon chien de cavalier mon irish est indifférent aux autres chevaux et surtout aux cavaliers , sauf si on l'appelle pour la caresser
Ayant eu une écurie , ça ne me dérangeait pas que les proprios ramènent leurs chiens sous réserve d'animaux bien dressés naturellement , les bons proprios n'ont pas à payer pour les autres et les chiens non plus !