|  | Un chien qui a peur de quelque chose, qui s'échappe, je ne le souhaite pas à vous deux alors!
Mesdames parfaites!
J'espère qu'un jour un chien te causera du tord, comme ça t'iras "exploser la gueule" du proprio et tu finiras en cabane un petit moment, histoire de te rincer l'esprit! |
|
|
Hé bien moi je suis d'accord avec Lénahaha
Un cheval est déjà assez imprévisible comme ça alors pas besoin de lui rajouter un chien qui lui court au cul.
Combien de fois en concours je vois des chiens divagués qui emmerdent le monde sans cesse, sans que les maitres ne fassent rien. Alors oui c'est pas la faute du chien, mais à un moment ils ont rien à foutre sur une carrière donc bon, on fait comme on peut...
J'emmenais mes chiens dans mon ancienne écurie, et je les emmènes toujours en concours. Aucun n'est détaché près du terrain de concours. Ils sont en liberté surveillée seulement prés du camion si il n'y'a personne. Pourtant j'ai un gros trouillard comme chien, un vrai de vrai. Quand je sens qu'il commence à flipper d'un truc et ce même dans la rue... je le rattache directement afin d'éviter une fuite et encore plus grave un accident. J'attend pas qu'il se carapate pour agir.
Donc, oui la dernière fois j'étais en concours. A la détente, je saute un oxer. Sur la zone d'abord, je vois un chien dans la zone de réception (qu'est-ce qu'il fout là d'ailleurs). Hé bien, j'ai pas fait pilé ou refusé ma jument car il'yavait le chien. J'ai sauté mon oxer et j'ai foncé vers le chien qui a couru très vite.
Y'a un moment j'en ai marre de corriger la faute des maitres irresponsables. Et celui ci n'avait intéret à rien me dire car son chien n'avait rien à faire sur la carrière de détente de concours. C'est en tentant de réparer la situation donc ici détendre en fonction du chien, que l'on continu à donner raison à ce genre de maitre.
J'ai aussi eu un grave accident encore en concours àcause d'un chien.
Je sors la jument du camion, quand tout à coup un chien bondit sur elle. La jument a peur et m'a littéralement sauté dessus. Résultat: double entorse de la cheville avec rupture d'un ligament. Platré suivi d'une longue rééducation.
Cela fait plus d'un an que ça s'est produit et j'aurais des douleurs à vie. Bien entendu, le maitre ne s'est même pas excusé, ne s'est même pas assuré si j'allais bien et il s'est barré ilico presto avec son clebard.
Donc tu vois dans ces cas là c'est triste pour le chien mais si il se fait écrabouiller par un cheval, c'est pas la faute du cavalier qui n'aura pas à se justifier mais bien celle du maitre.
Mais bon tant que beaucoup se croiront tout permis avec leurs clebards parce que c'est leur bébé de leur vie...