|  |
Si je puis me permettre , vous tombez dans la surenchère à un autre extrême .
Ce ne sont pas les chiens qu'il faut diaboliser et à bien des égards mon chien est le bébé de ma vie à qui je passe tout sauf qu'il sait se tenir en public!
En prime le drame c'est souvent que les personnes qui laissent tout faire à leur chien sont justement des gens qui ne connaissent pas l'animal et n'en ont rien à foutre.
Je trouve ça dingue de trouver de tels propos de la part de cavaliers qui sont souvent en " recherche de complicité " et autres gnangnantise avec leurs chevaux .
Or , le chien est un animal Ô combien plus proche de l'homme et plus intelligent que le cheval.
Il nous ressemble à bien des égards et partager sa vie et sa passion du cheval , avec son chien est une chose tout simplement normale pour beaucoup de cavalier.
Ne faites pas payer les cavaliers amoureux de leurs chiens pour quelques propriétaires indélicats. |
|
|
Ai-je dis une seule fois que je mettais tout le monde dans le même sac: à savoir tous les proprios des chiens?
De tels propos? J'ai juste eu un accident à cause d'un maitre inconscient sur un terrain de concours qui me laissera des séquelles à vie. Bien entendu ce n'est en soit pas la faute du chien, mais y'a un moment y'en a marre des gens qui se croient tout permis avec leurs chiens.
Moi aussi j'ai des chiens: j'en ai deux. Ils sont éduqués et savent se promener en liberté sans laisse. Ils m'ont accompagné 4/5 ans aux écuries avant que j'en change, et jamais il n'y'a eu de débordement avec eux. Pourquoi? Parce que quand il y'avait des situations à risque genre cavaliers dans la carrière, beaucoup de chevaux sortis ou beaucoup de monde, ils étaient tout bonnement tenus en laisse ou à mes pieds, et pas à divaguer seuls je ne sais ou.
De même, je les emmène encore en concours avec moi et je ne les lâches pas sauf si il n'y'a personne et en aucun cas près des chevaux ou encore pire prés de la piste, afin d'éviter qu'ils m'échappent et provoquent un accident. Voilà, sur les lieux publics je fais tout mon possible pour ne pas imposer mes chiens aux autres qui eux n'en n'ont peut être pas voulu ici. Et je trouve cela normal: ce n'est pas pcq certains aiment les chevaux qu'ils aiment les chiens et doivent profiter de ceux des autres.
Et merci, je ne vois pas pourquoi je suis insinuée de gnan gnan avec mon cheval car je dénonce certains maitres irrespectueux avec des chiens intenables et que je relate mon accident.
De plus, étant sur les terrains quasi tous les weekends: oui des débordements avec des chiens (chiens qui courent le long de la piste, qui traverse une combinaison au même moment que le cheval, chien qui aboie et sont sur la détente), il y'en a quasi tous les weekends.
Donc, merci de ne pas analyser mes propos différemment de ce que j'ai voulu expliquer.
Je dénonce juste le fait que plus ça va et plus certains maitres se croient tout permis avec leurs chiens jusqu'à causé un accident et ne même pas venir s'excuser derrière mais juste prendre la fuite.
Les autres amoureux des chiens (et chevaux) qui ne posent pas de problème, qui font attention et qui ont des chiens éduqués ne me dérangent pas.