|  |
merci pour tes conseils
alors la miss dort par terre (dans son coussin), ne quémande pas à table SAUF ailleurs que chez moi
j ai beau la remettre en place,elle s en moque totalement, je passe mon temps à me lever de table pour paraitre plus impressionnante (y a que comme ça qu elle comprend ou en criant)
quand elle "attaque", elle met la queue entre les pattes, et ventre à terre, tout est rentré, c est assez bizarre
puis elle aboie ou intimide en avançant, si par malheurs , la personne recul, c'est foutu
je l'ai vu faire et je suis intervenue, en lui mettant un coup ( sur le moment j'ai préféré la frapper)
elle a vraiment sa place de chien
j'héberge l'autre chien du club aussi (un berger allemand),lui A D O R A B L E , il a peur d'elle et quand il mange je suis obligé de faire la police pour pas qu elle l'attaque (ce sont des petites attaque de remise en place, rien de plus) |
|
|
Tu trouves vraiment qu'elle a sa place de chien?
Elle a pris complètement le dessus et c'est ni les cris, ni les coups qui vont régler le problème.
Il faut tout revoir en commençant par les bases.
Et effectivement, la cage peut aider dans un premier temps. Sachant qu'il ne faut pas que la chienne voit ça comme une punition, il faut vraiment faire ça bien. Il existe de vrais pros, ça coute mais au moins, on est tranquille.
Et si vraiment un soucis mental, faut aussi consulté et faire au mieux. On a un Doberman au boulot qui a je-sais-plus-quoi, il détruit tout, tourne en rond, exprime en mal être. Il a eu plusieurs traitement "doux" qui n'ont rien donner. Il est actuellement sous antidépresseur. Il fait moins de crise d’agressivité mais ça ne me viendrais pas à l'idée de le prendre avec moi en soirée et de le laisser au contact des clients.
EDIT: par contre, il est avec moi dans le bureau la journée. MAIS je connais les risques et les assumes.
Et pour ce qui est de laisser la chienne dans l’écurie, c'est bien trop précoce, c'est une vraie inconscience. Surtout que pour elle, son comportement est le bon donc si un "inconnu" lui rentre dans le lard pour se defendre, ça ne va qu'empirer. Au final, c'est un cercle infernal et ça fini avec un blessé et un chien euthanasié.
Il faut absolument arrêter l'anthropomorphisme et mettre des limites maintenant. La cage, associé a un moment agréable (style heure de la bouffe, on peut nourrir dedans) lui donnerais un refuge. Actuellement, elle n'a pas de territoire et ça doit vraiment pas l'aider. Il faut limiter son environnement, comme on fait avec un chiot. Il faut TOUT reprendre!