Les extrêmes (chiens agressifs, maîtres négligents/inconscients, etc...) sont bien sûrs toujours une mauvaise expérience.
Mais personnellement je fais partie de ceux qui préfère voir des chiens (qui ne font pas partie des extrêmes) dans les pensions et CE, pour que les chevaux y soient habitués et paniquent moins en extérieur.
Je n'ai pas encore eu le malheur de rencontrer un chien agressif, par contre, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer un maitre inconscient...
Je me baladais avec une amie, toutes les 2 à cheval, nous étions au pas.
Arrive sur nous un chien, qui aboie après les chevaux, qui nous tourne autour. Le maître est à quelques mètres de nous, avec son fils de 10 ou 12 ans.
Nos chevaux réagissent plutôt calmement, mais commencent à piétiner, et à tourner en rond, énervés pas le chien.
On demande au gars de rappeler son chien, et le mec trouve bien plus judicieux d'envoyer son fils le récupérer...
On s'est donc retrouvé avec le gamin qui arrivait vers nous + le chien + 2 chevaux qui commençaient à en avoir ras la casquette....
Dès qu'on a pu, on est partis au trot pour s'éloigner de ce petit groupe d'inconscients, heureusement le chien ne nous a pas suivi !
C'était ma peur, et pour ça qu'on n'est pas parties au trot tout de suite, pas envie de me faire poursuivre par un chien....
L'accident a été évité, et pas sûre que le mec ait jamais pris conscience de la chance qu'il a eu (et son fils), et j'espère juste ne jamais le recroiser !
Par contre, bien contente d'avoir eu sur le moment des chevaux qui ont relativement l'habitude des chiens.