On a déjà, moi la 1ère , parlé de la responsabilité de la France dans le développement du terrorisme .
Mais j'ai la naïveté de croire en l'humanité, même de la part des politiques

, et quand je vois leurs visages et leurs regards dimanche, quand je vois l'Assemblée nationale complète se lever spontanément et chanter la Marseillaise , je veux croire aux valeurs qu'ils disent défendre et au choix respectueux des moyens supplémentaires qui seront mis en place ou mieux exploités pour ceux qui existent déjà .
Il n'y a jamais de solution parfaite, défendre un pays et respecter en même temps la liberté de tous est impossible . Pour être totalement libre à tous les niveaux il faudrait que nous soyons tous parfaits et respectueux les uns des autres.
Que l'on ait un droit de regard sur mes déplacements hors des frontières, que l'on contrôle mon identité, ne me choque pas si ça permet d'agir dans l’intérêt de tous, j'ai connu les douanes en Europe et c'était pas si terrible !
On contrôle bien la vitesse à laquelle je roule pour la sécurité de tous, on me filme quand je fais mes courses et les sites que je visite sur internet sont répertoriés pour m'inonder ensuite de pub adéquates ...
Que l'on lise ce que j'écris sur internet ? n'importe quel hacker peut le faire , donc j'écris en conséquence.
Et pour ce qui est de mes conversations personnelles au tel, ça m'étonnerait que ça intéresse les renseignements généraux !
Pour la France il n'est pas question de Patriot Act à l'Américaine , à chaque pays sa culture .
La relation entre les forces de l'ordre et la population au States est très différente de ce que nous connaissons en France, pour ce que j'ai pu expérimenter dans les états où je suis allée .
On ne peut pas comparer .
Et sans défendre certains pays et leur régime , juste pour situer, comment voulez vous juger ce qui se passe dans des pays comme le Maroc (qui n'a pas défilé finalement) , ou le Mali , la Tunisie , l'Egypte par rapport aux lois et valeurs républicaines françaises ? le chemin vers la liberté dans ces pays est encore long . La séparation du fait religieux et du pouvoir n'est pas à l'ordre du jour !
Le Printemps Arabe par exemple, si on fait le bilan, soit ça a tourné en guerre civile, soit en coups d'état et les réformes sont loin encore de ce que nous appelons la démocratie .
Doit on pour autant nier l'intention de ses pays à lutter contre le terrorisme dont ils sont aussi victimes ?
La marche de dimanche était le symbole des libertés attaquées en France, d'un pays prêt à faire face et à lutter et de la solidarité internationale contre le terrorisme, en France et partout dans le monde.
Je ne vois pas l’intérêt de "salir" a tout prix ce qui a suscité une énorme prise de conscience collective

pour faire retomber l'élan suscité ? dommage, pour une fois que ça pourrait vraiment faire bouger les choses !
Croyez vous que Médiapart diffuse juste par esprit de justice et par bonté d'âme pour éclairer les pauvres français dupes de leurs politiques ??? ou pour faire le buzz ... ils surfent sur un créneau , et si c'est possible en France qu'ils publient , tant mieux ...