Charlie hebdo => attaque

Page(s) : 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 ... 212
  Auteur
123699 vues - 3168 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Ibaia

Membre ELITE Argent
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8583
Charlie hebdo => attaque
Posté le 07/01/2015 à 13h31

Salut CA !
Vous êtes au courant?
Le magazine charlie hebdo ?
Ben si vous êtes pas au courant il se sont fait attaqués pas deux ou trois terroriste .... avec des kalachnikov (ortho? ) et autres armes !
Au total +de 11 morts !
Put*** mais qui reste chez eux ses terroriste!


Edit:

MERCI A TOUS CEUX ET CELLE QUI ON FAIT LES 200 PAGES ET PLUS!!
C'EST UN PEU NOTRE FAÇON SUR CA DE SE MOBILISER !


alors merci!


Edité par ibaia le 17-01-2015 à 11h23

Sab67

Expert
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 10h18

Je pense quand même qu'il faut entendre la vision de Charlie pour comprendre pourquoi ces caricatures avant de les dénoncer.
D'abord j'ai entendu un Immam qui disait que comme ils ne sont pas musulmans ils ont le droit de dessiner les prophètes.
Puis j'ai entendu des interviews des dessinateurs qui expliquaient faire ces caricatures pour dénoncer l ' intégrisme :avec seulement leurs crayons et leurs feuilles c'était la solution qui leur apparaissait le mieux.
Enfin les journalistes de CH étaient quand même les précurseurs de SOS Racisme, antimilitaristes et j'en passe. Ils sont vraiement tout sauf intolérant et racistes.
ce que je veux dire au final c'est qu'on ne peut juger ces caricatures sans connaitre le contexte. Les medias les sortent du contexte d'où l'incompréhension d'une grande partie des gens.
A noter que je ne suis pas du tout de leur bord, je suis même plutôt à droite, mais vraiment il faut arreter de s'emballer sans connaitre le fond. C'est un peu le problème avec les médias à l'heure actuelle.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23262
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 10h20


babsi a écrit le 16/01/2015 à 09h51:
je suis d'accord avec Ovalia et Myri voilà

non plus sérieusement clairement Charlie Hebdo pouvait et pourras ( ) toujours choqué on peux ne pas être d'accord avec leurs publications et leur caricatures peut importe lesquels

mais ici nous sommes en France et en France la liberté d'expression et la satire sont autorisé à partir de là il ne devrait pas même pas y avoir de débat à ce sujet on aime on achète on aime pas on zappe est ce une raison pour se faire tuer ? non on ne tue pas pour des dessins on est plus au moyen âge on attaque en justice on boycotte mais on ne tue pas, pas en France pas en 2015 et c'est ça que ça veux dire "je suis Charlie" ça veux dire qu'on ne devrait pas mourir pour ses idées et son humour

alors clairement pour ne parler que des journaliste de l'hébdo je suis persuadé que nous aurions était caricaturé pour ces rassemblement parce que ce n'était pas je pense dans leurs idées et alors ?

et les politiques en ont tiré partie oui mais les premiers rassemblement on eu lieux mercredi soir et ça c'était l'idée des Français le besoin d'être ensemble de se rassembler alors si vouloir croire en l'union vouloir la paix défendre nos droits fait de moi un mouton et bien oui alors je suis un mouton parce que clairement je vomis ce qui c'est passé et je me battrais toujours pour défendre mes droits et jamais je ne leur céderais en baissant mon froc parce que ces gens là on décider de nous faire taire


Exact !

C'était prévisible que ça se passe comme ça ... Et c'est franchement dommage que la mobilisation et le rassemblement ne dure pas plus !
Si la cohésion est le propre d'un mouton alors je suis aussi un mouton !
Mais ça c'est bien Français, ça râle ça se dit anti conformiste et au final ça ne fait rien !
Delvi je me demande bien ce que tu faisais à cette manifestation visiblement tu aurais mieux fait de rester chez toi ... Puis tu nous demandes de nous autocritiquer mais je pense sérieusement que tu devrais en faire de meme ...

Bref oui encore une fois je suis pour la liberté, je suis pour la liberté d'expression, je suis pour la conversation de mes droits, je suis contre je terrorisme, je suis charlie ! Et non je ne suis pas charlie hebdo !

Edité par quiebro13 le 16-01-2015 à 10h21



Sab67

Expert
   

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 10h25

Oui moi j'etais un peu de déçue que les politiques se saisissent de cet événement. Mais j'ai manifesté car je l'avais décidé ainsi, de façon apolitique, laïque. Ils se sont mis devant les manifestants, ce ne sont pas les manifestants qui se sont mis derrière eux.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 10h28

Bonjour,

Je n'ai pas pu lire tout le post (qui a avancé à une vitesse hallucinante!) mais j'aimerais répondre à ça:


siboulette a écrit le 16/01/2015 à 01h37:
Personnellement quand j'ai vu tout cet engouement du mouvement "je suis Charlie" j'ai eu un gros mouvement de recul et de rejet, au début je ne savais pas trop pourquoi mais maintenant j'ai compris que j'avais ce sentiment parce que pour moi tout ça c'est basé sur du mensonge, j'ai l'impression que ce combat pour la liberté d'expression n'est qu'une vaste campagne politico-médiatique rondement menée et que tout le monde cours derrière, j'ai l'impression que la "liberté d'expression" n'est pas la même pour tout le monde dans notre pays, que certains ont le droit à la liberté d'expression et que d'autres doivent juste fermer leur gue*le.


Je suis entièrement d'accord avec cela, j'y ai d'ailleurs pensé en regardant la vidéo mettant en parallèle l'interview de Dieudonné et l'émission consacrée à Charlie Hebdo (vous avez déjà du l'évoquer)

En fait, si Dieudonné avait été assasiné pour son sketch peut-être aurait-il été vu comme un Charlie et non pas comme un "raciste" blasphémateur ou que sais-je.

Dans la tête des gens, la "pitié" change énormément de chose pour un même principe.


siboulette a écrit le 16/01/2015 à 01h37:

Pour le "je suis Charlie" on voit bien que quand on "est pas Charlie" on est les intrus qui n'ont rien compris au sens du message, alors qu'au contraire, j'ai pris pas mal de recul et du coup je ne suis plus dans "l'émotion" de cet attentat, et même si je trouve merveilleux le fait que tout le monde se rassemble et soit uni ça ne m'empêche pas de me dire que c'est une union pour une mauvaise raison, j'ai du mal à me mêler à cet enthousiasme parce que j'aurais l'impression d'être hypocrite d'une certaine manière...
Et je vais probablement me faire lyncher pour tout ce que je raconte mais je pense que toutes les visions doivent être entendues. Concernant Charlie Hebdo et ses caricatures je pense qu'au delà de la liberté d'expression il y a la question de l'éthique et du respect de l'autre qui se pose, oui ils ont le droit de publier des caricatures, c'est la liberté d'expression qui veut ça et il n'y a aucun problème là dessus mais quand on publie des choses comme ça on prend le risque de blesser des gens, presque d'en humilier certains et je ne trouve pas ça Bien. Au delà de la liberté d'expression il y a le respect de l'autre en tant qu'être humain et de sa dignité, et tant que nous n'aurons pas compris ça il y aura toujours du mal être et de la souffrance. Bien sûr personne ne devrait mourir pour ses idées et pour des publications etc... Il faut arrêter de croire que parce qu'on "est pas Charlie" on souhaite la mort des chroniqueurs etc... C'est simplement qu'on accepte pas "tout ça".


Si on applique le principe de la liberté d'expression, alors on doit l'appliquer à TOUT le monde, que ce soit aux média, aux politiciens, etc.

Ce n'est absolument pas le cas en France il faut le reconnaître.

Dans la manifestation, tout le monde n'avait pas le même but.

Je suis pas du tout pour ce genre de chose, ni pour les hommages en place publique.
Pour moi, c'est un "show", les gens se montrent, certains pensent bien faire, d'autres ne font que suivre le move et d'autres sont là pour autre chose, clairement.

J'ai regardé tout le weekend les info les reportages, les blabla politiques (écoeurants cela dit).

Lorsque des musulmans étaient interrogés, ils ne parlaient presque que d'amalgame, on aurait limite dit qu'ils étaient là pour se défendre eux de peur que les gens mélangent Islam et terrorisme (alors que quand on a un minimum de jugeotte il est évident qu'on ne mélange pas), ils n'étaient pas là pour rendre hommage aux victimes, ni pour la liberté d'expression.
J'ai entendu un jeune qui était chargé de rassemblé les jeunes musulmans de son association, clairement dire à un gars qu'ils voulait convier à la manif "faut venir sinon les gens ils vont faire l'amalgame"... Je trouve ça déplacé... comme si on était assez con pour faire l'amalgame...

Pour moi le rassemblement avait pour but de défendre la liberté d'expression et pas que celle de Charlie Hebdo, et de rendre hommage aux victimes (et pas que de Charlie Hebdo puisque des autres personnes qui n'ont rien à voir avec CH on trinqué aussi).

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6174
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 10h34


siboulette a écrit le 16/01/2015 à 01h37:
Personnellement quand j'ai vu tout cet engouement du mouvement "je suis Charlie" j'ai eu un gros mouvement de recul et de rejet, au début je ne savais pas trop pourquoi mais maintenant j'ai compris que j'avais ce sentiment parce que pour moi tout ça c'est basé sur du mensonge, j'ai l'impression que ce combat pour la liberté d'expression n'est qu'une vaste campagne politico-médiatique rondement menée et que tout le monde cours derrière, j'ai l'impression que la "liberté d'expression" n'est pas la même pour tout le monde dans notre pays, que certains ont le droit à la liberté d'expression et que d'autres doivent juste fermer leur gue*le.
Pour le "je suis Charlie" on voit bien que quand on "est pas Charlie" on est les intrus qui n'ont rien compris au sens du message, alors qu'au contraire, j'ai pris pas mal de recul et du coup je ne suis plus dans "l'émotion" de cet attentat, et même si je trouve merveilleux le fait que tout le monde se rassemble et soit uni ça ne m'empêche pas de me dire que c'est une union pour une mauvaise raison, j'ai du mal à me mêler à cet enthousiasme parce que j'aurais l'impression d'être hypocrite d'une certaine manière...
Et je vais probablement me faire lyncher pour tout ce que je raconte mais je pense que toutes les visions doivent être entendues. Concernant Charlie Hebdo et ses caricatures je pense qu'au delà de la liberté d'expression il y a la question de l'éthique et du respect de l'autre qui se pose, oui ils ont le droit de publier des caricatures, c'est la liberté d'expression qui veut ça et il n'y a aucun problème là dessus mais quand on publie des choses comme ça on prend le risque de blesser des gens, presque d'en humilier certains et je ne trouve pas ça Bien. Au delà de la liberté d'expression il y a le respect de l'autre en tant qu'être humain et de sa dignité, et tant que nous n'aurons pas compris ça il y aura toujours du mal être et de la souffrance. Bien sûr personne ne devrait mourir pour ses idées et pour des publications etc... Il faut arrêter de croire que parce qu'on "est pas Charlie" on souhaite la mort des chroniqueurs etc... C'est simplement qu'on accepte pas "tout ça".


Je suis ce post en sous-marin depuis le début, et enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi! Merci!

Ceci dit, je ne dénigre absolument pas les autres personnes de ce post! C'est juste que même dans mon entourage proche, les gens ne comprennent pas mon avis sur la question donc je commençais à croire que j'étais "out" ou "sans cœur".

Edité par brax le 16-01-2015 à 10h36



Siboulette

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 10h52

Pour répondre à Myrific et Babsi (je fais deux par deux c'est plus pratique ) je suis d'accord avec vous, après chacun le ressent à sa façon, moi j'y arrive pas, mais je trouve ça génial que tout le monde se rassemble pour une même cause, je pense que cet événement va marquer les esprits non seulement pour les attentats mais aussi et surtout pour le "vivre ensemble" que ça a provoqué.

Après pour la légitimité de tout ça je ne pense pas détenir la vérité donc j'aime bien avoir vos avis, ça m'aide à tempérer le mien. Après il faudrait bien définir la limite de cette liberté d'expression, quand on voit que sur certains sites assez connus de presse les commentaires sont supprimés dès qu'ils dérangent, sans parler d'un certain humoriste (dont je ne citerais pas le nom ) qui s'est fait censurer de façon assez sommaire, ça me fait réfléchir sur la "liberté d'expression", qu'elles sont ses limites ? Pourquoi ne s'applique-t-elle pas pareil pour tout le monde ? Etc...

Pour les caricatures je suis tout à fait d'accord, et mon avis là dessus n'est de toute façon pas "valable" puisqu'il fait appel à la raison plus qu'à la loi, donc après chacun fait comme il veut puisque c'est légal, mais moi, si j'étais journaliste, je n'aurais pas put publier ça, simplement parce que je ne veux, dans la mesure du possible, faire de mal à personne, parce que ça ne m'apporterait rien de positif. C'est sur que personne n'est obligé de lire, que Charlie a tout à fait le droit de faire ces caricatures et des les publier mais en sachant ce que ça pouvait faire naître comme sentiment chez les autres (humiliation, incompréhension etc...) moi je ne l'aurais pas fait, le prix à payer est trop cher pour moi, je considère que tant qu'on peut éviter de blesser son "prochain" on se doit de le faire, justement pour mieux vivre ensemble et avoir plus de tolérance. Ils ont le droit aux yeux de la loi, mais je ne suis pas convaincue de ce droit au niveau du respect et de la tolérance. J'ai peut être une vision "bisounours" de tout ça mais bon, c'est la mienne ^^

C'est sur qu'on ne peut pas vivre qu'en fonction des autres et en faisant attention de ne pas les blesser mais ce serait bien de prendre un peu plus en compte leurs sentiments, de se mettre un peu à leur place, bon comme dit plus haut personne ne met des couteaux sous la gorge des gens pour les obliger à regarder Charlie Hebdo mais moi je suis plus dérangée par la démarche en fait, de décider de publier des choses en sachant que ça peut faire du mal à quelqu'un. Bref ça n'engage que moi et je comprends tout à fait votre point de vue cela dit

Siboulette

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h01


sab67 a écrit le 16/01/2015 à 10h18:
Je pense quand même qu'il faut entendre la vision de Charlie pour comprendre pourquoi ces caricatures avant de les dénoncer.
D'abord j'ai entendu un Immam qui disait que comme ils ne sont pas musulmans ils ont le droit de dessiner les prophètes.
Puis j'ai entendu des interviews des dessinateurs qui expliquaient faire ces caricatures pour dénoncer l ' intégrisme :avec seulement leurs crayons et leurs feuilles c'était la solution qui leur apparaissait le mieux.
Enfin les journalistes de CH étaient quand même les précurseurs de SOS Racisme, antimilitaristes et j'en passe. Ils sont vraiement tout sauf intolérant et racistes.
ce que je veux dire au final c'est qu'on ne peut juger ces caricatures sans connaitre le contexte. Les medias les sortent du contexte d'où l'incompréhension d'une grande partie des gens.
A noter que je ne suis pas du tout de leur bord, je suis même plutôt à droite, mais vraiment il faut arreter de s'emballer sans connaitre le fond. C'est un peu le problème avec les médias à l'heure actuelle.


C'est sur qu'il faut connaître l'interprétation mais je pense que même avec celle ci certaines illustrations sont difficiles à digérer pour tout un tas de personnes (qui encore une fois ne sont pas obligées de lire mais bon quand même ), après pour moi ils ne sont pas du tout intolérants ces gens, mais voilà c'est très personnel mais je ne suis pas trop pour le fait qu'on pique les gens de cette façon (parce que certaines illustrations sont quand même assez chocantes et énervantes pour une partie de la population, que ce soit musulmane, chrétienne, ou autre d'ailleurs), mais ils sont dans leur droit et je respecte tout à fait ça !

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9774
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h04


manana a écrit le 16/01/2015 à 10h28:
. comme si on était assez con pour faire l'amalgame...



Ton point de vue est intéressant Manana. Cependant, sur cette phrase, j'avoue être plus pessimiste que toi.
Honnêtement, si y'a des gens assez cons pour faire l'amalgame malheureusement. Je le vois malheureusement autour de moi, et je ne pense pas que ce soit un cas isolé. Alors bien évidemment - et heureusement - on est beaucoup à faire la différence mais il reste quand même une partie des gens qui mélange tout et qui font des terribles raccourcis.

Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu/lu cette semaine : "je suis pas raciste mais ..." (généralement, cette phrase n'annonce rien de bon selon moi) ou des conneries insupportables du type : "tous les arabes dehors".

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h18


siboulette a écrit le 16/01/2015 à 10h52:
Pour répondre à Myrific et Babsi (je fais deux par deux c'est plus pratique ) je suis d'accord avec vous, après chacun le ressent à sa façon, moi j'y arrive pas, mais je trouve ça génial que tout le monde se rassemble pour une même cause, je pense que cet événement va marquer les esprits non seulement pour les attentats mais aussi et surtout pour le "vivre ensemble" que ça a provoqué.

Après pour la légitimité de tout ça je ne pense pas détenir la vérité donc j'aime bien avoir vos avis, ça m'aide à tempérer le mien. Après il faudrait bien définir la limite de cette liberté d'expression, quand on voit que sur certains sites assez connus de presse les commentaires sont supprimés dès qu'ils dérangent, sans parler d'un certain humoriste (dont je ne citerais pas le nom ) qui s'est fait censurer de façon assez sommaire, ça me fait réfléchir sur la "liberté d'expression", qu'elles sont ses limites ? Pourquoi ne s'applique-t-elle pas pareil pour tout le monde ? Etc...

Pour les caricatures je suis tout à fait d'accord, et mon avis là dessus n'est de toute façon pas "valable" puisqu'il fait appel à la raison plus qu'à la loi, donc après chacun fait comme il veut puisque c'est légal, mais moi, si j'étais journaliste, je n'aurais pas put publier ça, simplement parce que je ne veux, dans la mesure du possible, faire de mal à personne, parce que ça ne m'apporterait rien de positif. C'est sur que personne n'est obligé de lire, que Charlie a tout à fait le droit de faire ces caricatures et des les publier mais en sachant ce que ça pouvait faire naître comme sentiment chez les autres (humiliation, incompréhension etc...) moi je ne l'aurais pas fait, le prix à payer est trop cher pour moi, je considère que tant qu'on peut éviter de blesser son "prochain" on se doit de le faire, justement pour mieux vivre ensemble et avoir plus de tolérance. Ils ont le droit aux yeux de la loi, mais je ne suis pas convaincue de ce droit au niveau du respect et de la tolérance. J'ai peut être une vision "bisounours" de tout ça mais bon, c'est la mienne ^^

C'est sur qu'on ne peut pas vivre qu'en fonction des autres et en faisant attention de ne pas les blesser mais ce serait bien de prendre un peu plus en compte leurs sentiments, de se mettre un peu à leur place, bon comme dit plus haut personne ne met des couteaux sous la gorge des gens pour les obliger à regarder Charlie Hebdo mais moi je suis plus dérangée par la démarche en fait, de décider de publier des choses en sachant que ça peut faire du mal à quelqu'un. Bref ça n'engage que moi et je comprends tout à fait votre point de vue cela dit


je comprend mieux ton point de vue ce n'est pas le mien mais je le comprend maintenant mais je pense que malheureusement parfois il faut "piquer" les gens pour qu'ils réagissent c'est je crois ce qu'ils faisait mais oui certains se sont senti blesser malheureusement après je pense que, quand on connait nos valeurs propre on ne devrait pas se sentir atteint par des dessins car justement ce ne sont que des dessins

Manana : détrompe toi les amalgames ce font malheureusement dans ma petite ville un tabac et une mosquée on était la cible de tir au fusil donc oui les amalgames se font certains vont y trouver une légimité pour y cracher leurs haine

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h20

Neonetmath: Les gens ont peur... c'est dommage, c'est triste, mais au vu des divers événements actuels, c'est presque légitime...
L'amalgame serait de dire que tous les musulmans sont des terroristes, ça je ne l'ai JAMAIS entendu.
Mais dire qu'on se méfie des musulmans car bcp de terroristes tuent au nom de l'Islam, on ne peut pas le reprocher à mon sens.

La religion peut être quelque chose de très pur, mais c'est bien trop souvent mal interprété, mal-enseigné et ça donne ce genre de chose...

Siboulette

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h21


quiebro13 a écrit le 16/01/2015 à 10h20:


Mais ça c'est bien Français, ça râle ça se dit anti conformiste et au final ça ne fait rien !
@Delvi je me demande bien ce que tu faisais à cette manifestation visiblement tu aurais mieux fait de rester chez toi ... Puis tu nous demandes de nous autocritiquer mais je pense sérieusement que tu devrais en faire de meme ...

Bref oui encore une fois je suis pour la liberté, je suis pour la liberté d'expression, je suis pour la conversation de mes droits, je suis contre je terrorisme, je suis charlie ! Et non je ne suis pas charlie hebdo !


Je te trouve assez virulente, pas la peine de rabaisser les autres sous prétexte qu'ils pensent différemment, et pour le "ça râle, ça se dit anti conformiste et au final ça ne fait rien !" Ben figure toi que ce n'est pas si simple, qu'il faut accepter, quand on pense différemment de beaucoup de monde, de se faire envoyer ch*er et qu'on se foute de ta gueule, par des gens qui sont absolument sur d'être dans le vrai et qui ont du mal à se remettre en question parfois. Et quand on est timide comme moi on préfère s'exprimer à petite échelle plutôt que de hurler sur tous les toits "RÉVOLUTION! !!!", ou je devrais peut être poser une bombe au gouvernement pour te prouver qu'on "fait quelque chose" bref

Sinon pour le fait que tu reproche à Delvi de s'être rendu à la marche, je ne comprends pas, parce qu'on ne pense pas de la même manière on a pas le droit d'y être ? Vive la liberté que tu prône tant, bref je ne veux pas spécialement rentrer dans un débat mais tes propos me font réagir

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h22


quiebro13 a écrit le 16/01/2015 à 10h20:


Exact !

C'était prévisible que ça se passe comme ça ... Et c'est franchement dommage que la mobilisation et le rassemblement ne dure pas plus !
Si la cohésion est le propre d'un mouton alors je suis aussi un mouton !
Mais ça c'est bien Français, ça râle ça se dit anti conformiste et au final ça ne fait rien !
@Delvi je me demande bien ce que tu faisais à cette manifestation visiblement tu aurais mieux fait de rester chez toi ... Puis tu nous demandes de nous autocritiquer mais je pense sérieusement que tu devrais en faire de meme ...

Bref oui encore une fois je suis pour la liberté, je suis pour la liberté d'expression, je suis pour la conversation de mes droits, je suis contre je terrorisme, je suis charlie ! Et non je ne suis pas charlie hebdo !


complètement et après ça va dire "mais bougez vous"....

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h23

Babsi: je ne pense pas que ce soit une histoire d'amalgame les tirs sur les mosquées, mais plutôt une sorte de "vengeance", du style "vous dites être islamistes et attaquez ceux qui ont osé vous offenser (avec des dessins...) alors on attaque votre symbole"
Ce n'est pas un amalgame.

Il y a amalgame si des musulmans meurent gratuitement sous prétexte qu'ils sont musulmans et donc ptet des terroristes.

Pour le reste, j'appelle ça de la méfiance, de la vengeance, certes mal placée, mais ce n'est pas un amalgame.

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h23


manana a écrit le 16/01/2015 à 11h20:
Neonetmath: Les gens ont peur... c'est dommage, c'est triste, mais au vu des divers événements actuels, c'est presque légitime...
L'amalgame serait de dire que tous les musulmans sont des terroristes, ça je ne l'ai JAMAIS entendu.
Mais dire qu'on se méfie des musulmans car bcp de terroristes tuent au nom de l'Islam, on ne peut pas le reprocher à mon sens.

La religion peut être quelque chose de très pur, mais c'est bien trop souvent mal interprété, mal-enseigné et ça donne ce genre de chose...


ben moi si du moins "c'est tous les mêmes"....... ça je l'ai lue et entendue

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
Charlie hebdo => attaque
Posté le 16/01/2015 à 11h25


manana a écrit le 16/01/2015 à 11h23:
Babsi: je ne pense pas que ce soit une histoire d'amalgame les tirs sur les mosquées, mais plutôt une sorte de "vengeance", du style "vous dites être islamistes et attaquez ceux qui ont osé vous offenser (avec des dessins...) alors on attaque votre symbole"
Ce n'est pas un amalgame.

Il y a amalgame si des musulmans meurent gratuitement sous prétexte qu'ils sont musulmans et donc ptet des terroristes.

Pour le reste, j'appelle ça de la méfiance, de la vengeance, certes mal placée, mais ce n'est pas un amalgame.


pour moi c'est un amalgames attaquer un symboles comme une mosquée c'est agir comme des terroristes c'est comme ça que je le conçoit alors oui il n'y a pas eu de mort est ce pour cela que ce n'est rien ? non c'est le début de la fin à mon sens alors oui c'est certes une minorité comme les extrémistes sont une minorités ça n'empêche pas qu'ils sont dangereux
Page(s) : 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 ... 212
Charlie hebdo => attaque