0 j'aime
Problème avec un jeune de bientôt 2 ans
Posté le 20/04/2015 à 16h04
J'arrive après la guerre mais un poulain de 2 ans manipulé un minimum: y a pas péril dans la demeure.
Les qualifs pour les championnats élevage de 2 ans commencent. Ils sont préparés un minimum...Savoir marcher et trotter en main. Acquérir la marche avant et se laisser rattraper en liberté.
Les pieds, supporter un petit pansage
Si c'est fait par des vrais pros qui savent faire, ça vient vite et ce n'est pas la peine que ça dure 3 plombes.
A cet âge il faut des séances ultra ultra courtes et bien leur laisser la paix entre.
Sauf que les vrais bon pros qui préparent les poulains ben ça ne se trouve pas à tous les coins de rue et en ce moment c'est même pas la peine d'espérer. S'il n'a rien a faire c'est que ce n'est pas un bon!
Attention avec vos jeunes! Oui vous pouvez leur nuire en faisant n'importe quoi mais eux aussi peuvent vous dégommer.
Le coup du poulain qui se barre, ça va par trop de bobo il n'a tué personne ne s'est pas enfui sur la route...
Chasser les hanches...A 2 ans un poulain c'est potentiellement dangereux de partout! Quoi de plus drôle que de balancer les antérieurs? C'est une des activités favorites des poulains qui "jouent" à se battre sauf que quand c'est avec vous c'est pas la même!
A l'auteur:
Franchement, fichez lui la paix, c'est le printemps qu'il fasse du gras au pré avec ses potes. En parallèle vous pouvez toujours chercher quelqu'un de vraiment compétent pour lui inculquer le respect et 2/3 bases ( le temps de chercher et de trouver, cela permettra de remettre les choses à plat)...Pour le moment, mieux vaut ne rien lui enseigner car il faudra probablement lui faire perdre ces "codes" pour lui donner de bonnes bases.
Mettre un jeune chez un pro implique aussi de passer du temps avec le pro. Car si lui y arrive avec votre poulain et pas vous....