Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
 
                                    


 ), je suivais assidument les sports équestres (la bonne époque d’equidia life) voir même parfois les courses hippiques, et je n’ai franchement pas le souvenir d’avoir déjà vu un cheval à un tel niveau d’anxiété et d’inconfort. Des choses pas jolies il y en avait, et peut être que finalement les chevaux étaient trop éteints pour montrer leur mal être, qu’en show on voit le pire en public alors que pour les autres sports on voit le mieux, bref je ne sais pas, mais des yeux qui sortent de la tête à ce point, je n’ai jamais vu. Les commentaires sur la vidéo ne sont pas tendres d’ailleurs, et un d’eux a utilisé le mot « chaos » : je trouve que ça résume parfaitement mon ressenti de cette vidéo. On ne voit pas une présentation d’un cheval qui donne envie, on voit juste un bordel sans nom où ni le cheval ni le meneur n’ont l’air de savoir ce qu’ils sont censés faire. On a donc un cheval qui tourne en rond de manière anarchique, se prend des méchants taquets dans la bouche, parfois en même temps qu’un stick qui vole autour (pas étonnant que le cheval soit flippé et perdu). Je ne connais pas cette discipline, il y a sûrement des « subtilités » qui m’échappent. Mais vraiment ça ne donne pas envie.
  ), je suivais assidument les sports équestres (la bonne époque d’equidia life) voir même parfois les courses hippiques, et je n’ai franchement pas le souvenir d’avoir déjà vu un cheval à un tel niveau d’anxiété et d’inconfort. Des choses pas jolies il y en avait, et peut être que finalement les chevaux étaient trop éteints pour montrer leur mal être, qu’en show on voit le pire en public alors que pour les autres sports on voit le mieux, bref je ne sais pas, mais des yeux qui sortent de la tête à ce point, je n’ai jamais vu. Les commentaires sur la vidéo ne sont pas tendres d’ailleurs, et un d’eux a utilisé le mot « chaos » : je trouve que ça résume parfaitement mon ressenti de cette vidéo. On ne voit pas une présentation d’un cheval qui donne envie, on voit juste un bordel sans nom où ni le cheval ni le meneur n’ont l’air de savoir ce qu’ils sont censés faire. On a donc un cheval qui tourne en rond de manière anarchique, se prend des méchants taquets dans la bouche, parfois en même temps qu’un stick qui vole autour (pas étonnant que le cheval soit flippé et perdu). Je ne connais pas cette discipline, il y a sûrement des « subtilités » qui m’échappent. Mais vraiment ça ne donne pas envie. une personne mentionnait également en commentaire (et n’avait je pense pas tord) que ce genre de choses donne les clichés qu’on entend non stop sur les arabes comme quoi ce sont des fous furieux immontables. Ben c’est sur qu’en voyant ce genre de vidéos, ça présage pas qu’on peut aussi avoir un super arabe pour du loisir…
  une personne mentionnait également en commentaire (et n’avait je pense pas tord) que ce genre de choses donne les clichés qu’on entend non stop sur les arabes comme quoi ce sont des fous furieux immontables. Ben c’est sur qu’en voyant ce genre de vidéos, ça présage pas qu’on peut aussi avoir un super arabe pour du loisir… ). Par contre, comme mentionné par d’autres, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas avoir de conséquences sur la santé du cheval (comme les bouledogues au nez totalement écrasé), ou au mieux sa capacité à être utilisé (= monté) normalement. Ou comme d’autres l’ont dit, on en fait juste des poupées qu’on garde pour les regarder en espérant qu’ils ne claquent pas trop prématurément à cause de toutes les déformations qu’on leur impose. Je préfère 100 fois les chevaux de bacchetti qu’un modèle avec le chanfrein écrasé comme ça. Lesquels sont les « vrais » arabes, je ne sais pas, mais je sais lesquels je préfère regarder
  ). Par contre, comme mentionné par d’autres, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas avoir de conséquences sur la santé du cheval (comme les bouledogues au nez totalement écrasé), ou au mieux sa capacité à être utilisé (= monté) normalement. Ou comme d’autres l’ont dit, on en fait juste des poupées qu’on garde pour les regarder en espérant qu’ils ne claquent pas trop prématurément à cause de toutes les déformations qu’on leur impose. Je préfère 100 fois les chevaux de bacchetti qu’un modèle avec le chanfrein écrasé comme ça. Lesquels sont les « vrais » arabes, je ne sais pas, mais je sais lesquels je préfère regarder  
 
 
  j'ai simplement expliqué mon point de vue poliment et avec des sources, faut pas voir le mal partout, même si je sais qu'à l'écrit c'est parfois facile de mal comprendre le ton.
 j'ai simplement expliqué mon point de vue poliment et avec des sources, faut pas voir le mal partout, même si je sais qu'à l'écrit c'est parfois facile de mal comprendre le ton.  
  
                                    
 
  
 