1 j'aime
Histoire du sdf chiot retiré !
Posté le 27/09/2015 à 23h07
gaby790
Posté le 27/09/2015 à 23h07
tenebres
Oh mon Dieu, quelle horreur tu as dû vivre! Ton discours m'a énormément émue! Personne ne devrait se trouver dans ta situation, et personne ne devrait vivre à la rue non plus...
Néanmoins, ta situation est différente, dans le sens ou tu as eu tes chiens avant d'être en galère (comme c'est le cas d'une partie des SDF, mais beaucoup prennent un chien au moment où ils sont à la rue).
C'est sûr c'est mieux de prendre un animal quand on a une situation stable comme c'était ton cas, après c'est sûr qu'il y a toujours un risque qu'on ai pas la même situation des années plus tard. Mais avec des si ou des mais on aurait jamais d'animal.
Tu ne pouvais pas savoir que ça allait se passer comme ça quand tu as pris tes animaux.
Toi tu t'es battue pour eux, jusqu'au bout.
Mais tu vois pour moi ta situation est très différente de celle d'un SDF qui choisi de prendre un chien tout en sachant à l'avance que de toute façon il ne pourra pas gérer (un chien pas encore attaché à lui donc).
D'autant que souvent, ils ont déjà du mal à se gérer eux mêmes, certains ont des soucis d'addiction qui bouffe déjà le peu d'argent qu'ils gagnent en mendiant. Parce que oui même si ce n'est pas le cas de tous, c'est une réalité, leur situation, leur malheur les amènent à se réfugier dans l'alcool, la drogue, ou même juste les clopes sa coûte très cher. Ils me font énormément de peine, la misère dans laquelle ils vivent, ce n'est pas humain, ce n'est pas normal de laisser ces personnes comme cela.
N'empêche, est-ce que du coup, ces personnes vont utiliser l'argent qu'ils gagnent en priorité dans de la nourriture pour leurs bêtes? Non, il faut être réaliste.