En ce qui te concerne, tu n'es pas très convaincante dans ton rôle de défenseure de la cause humaine.
Ah bon, parce que je devrais avoir à te convaincre, et à convaincre qui que ce soit? Je n'ai as à me justifier il me semble. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes valeurs, ce qui peut me toucher ou pas. Je ne suis pas le monstre que tu décris. Je ne suis pas quelqu'un qui défend la cause animale au détriment de la cause humaine. Comme je l'ai dit plus haut, je suis la première à donner un petit quelque chose aux SDF.
Jusqu'à preuve du contraire, personne n'accepte la maltraitance, de la part de qui que ce soit.
Mais non la situation n'est pas la même : le chien en question n'était pas du tout "amaigri", preuve en est que ses sauveurs l'ont remis en vente dès le lendemain.
Tu pars du principe que puisque c'est un sdf, alors il maltraite nécessairement son chien...
Et, pour répondre à ta question bien qu'elle soit hors-sujet : oui, il y aurait une différence importante entre quelqu'un qui a les moyens de nourrir et choisit de ne pas le faire, et celui qui ne le fait pas par manque de moyens.
[color=purple]Eh bien oui malheureusement, pas tout les sdf mais les 3/4 en arrivent à "maltraiter" leur chien, par la force des choses. Je n'ai pas dit par envie, mais parce qu'ils n'ont pas le choix et pas les moyens. Dans ce cas précis effectivement, le chien n'a pas l'air amaigri, mais on remarque aussi qu'il s'agit d'un chiot, donc il ne doit pas l'avoir depuis très longtemps non plus. Et si on manque de moyen, on ne prend pas de chien, qu'on ai un toit ou pas (je parle pour ceux qui adoptent un chien alors qu'ils sont déjà à la rue, pas de ceux pour qui tout allait bien et qui se retrouvent à la rue avec leur animaux).
La différence, c'est que le deuxième, il suffit de lui fournir la nourriture et le problème de nourriture est réglé. C'est ce que font les Restos du Coeur pour les humains, d'autres assos pourraient bien faire la même chose pour les chiens si ça les préoccupait vraiment, plutôt que de voler.
Comme je l'ai déjà dit, je ne cautionne pas la manière de faire de cette association.
Sache que ce type d'associations existe déjà (et heureusement).
Mais c'est vrai qu'elle ne sont pas très connues. C'est sûr que c'est le mieux pour les animaux comme pour les sdf. Notamment une péniche gérée par 30 millions d'amis qui les accueille l'hiver, tu peux en savoir plus ici: http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/2449-une-peniche-pour-les-sans-abri-et-leur-animal-video/
Le problème, c'est que c'est une solution à court terme et ça ne traite pas le problème de fond. Moi ce qui me pose problème, c'est de voir que des sdf prennent les chiens en connaissance de cause, en sachant très bien qu'ils n'auront aucun moyen de les nourrir. Même si dans ce cas là, la personne s'en occupait bien, désolée de te dire que les 3/4 du temps ça ne se passe pas comme cela. Ce qui me gène en plus, c'est qu'ils fassent reproduire leurs animaux, engendrant encore et encore des animaux qui vivront dans la rue.