franchement qui êtes vous pour juger ainsi!
c'est tellement facile de prêcher la bonne parole, bien au chaud dans son canapé...
c'est quoi cette société on certains, sous couvert de bons sentiments, veulent imposer leur manière de vivre et de voir aux autres!
... la devise de la France vous connaissez? il y a le mot Liberté en premier !
Effectivement, c'est tellement facile de juger.. Tu me juges également là, sous couvert de bon sentiments envers ce SDF (pour qui je comptais autant que pour le chien, figure toi)
Tu sais ce qui m'agace, en fait? C'est de toujours opposer le fait d'être défenseur des animaux, avec le fait de défendre la cause humaine. J'ai toujours défendu les deux, et je continuerai toujours.
La question que je me pose plutôt c'est: "Doit-on accepter la maltraitance parce que celle-ci est administrée par une personne elle-même malheureuse car elle n'a pas la vie facile?" (Et par maltraitance, j'entends pas forcément violence, j'entends également sous nutrition etc etc).
Tu vois, tu aurais vu une vidéo ou quelqu'un gardait des animaux amaigris et malades chez lui alors que la personne avait un toit sur la tête, ne me dis pas que tu n'aurais pas souhaité pour ces animaux qu'ils soient retirés à leurs propriétaires. Pour moi la situation est la même. Mais ça n'empêche pas que je compatisse pour la situation de ces personnes.
Ma meilleure amie a vécu à la rue quelques temps. Elle à pris un chien à ce moment là. Le chien était régulièrement témoin de rixes pour dettes de drogue et compagnie, il devenait agressif pour la défendre. Elle même ne le maltraitait pas, elle lui donnait à bouffer quand elle le pouvait, elle l'aimait, oui. Mais elle m'a raconté le reste. Les fois où elle mendiant, elle m'a dit qu'un monsieur leur avait donné de l'argent en disant: "mais je vous fais confiance, vous n'irez pas acheter de drogue avec, Hein."
Sauf que c'est la première chose qu'elle a faite, étant accros. Malgré qu'elle ait elle même et un chien à nourrir.
Et tu sais, quand elle est revenue chez ses parents, le chien, ils n'ont pas pu le garder, parce qu'il était agressif, ils ont dû le faire piquer.
Oui elle a été malheureuse et ça fait 10 ans que j'essaie de prendre soin d'elle. Ça n'empêche que le chien, il n'avait rien demandé à personne.