gaby790 a écrit le 28/09/2015 à 16h05:
Oui, apparemment elle n'avait pas d'autorisation d'aller récupérer ce chien. Pour autant, tout le monde en tire des conclusions comme quoi ça y est, c'est une horrible association qui vient de retirer un chien à un malheureux SDF pour se faire du fric.
Je pense qu'il y a un juste milieu. Selon moi (mais ce n'est encore que supposition), l'association n'a pas agit correctement mais n'avait pas de mauvais intentions pour autant. Quant au SDF, on ne sait pas de quelle manière il traitait son chien, si pour la drogue et les papiers c'est avéré ou non. Les torts du SDF n'empêchent pas les torts de l'association et vice versa. Donc à la loi de trancher, peut-être que les deux partis seront pénalisés? Attendons que la situation se décante.
Justement, il y a quand même un gros soucis avec cette association : son président, qui est donc le type qui prend le chien sur la video de façon non seulement brutale envers le sdf, mais je trouve également envers le chiot qui a l'air complètement terrorisé, Anthony Blanchard donc, est connu pour ses accointances fachos, et pour avoir ouvertement tenu des propos racistes envers les roms, c'est facilement trouvable sur google. Le SDF est roumain, l'assoc fait l'amalgame avec les roms, et quand on voit les propos scandaleux qui ont été tenus... je crois qu'il faut pas chercher plus loin. Et c'est ça aussi qui choque dans leur action.
Donc pour les bonnes intentions, j'en suis pas si sûre. Y a quand même un fond de racisme nauséabond là dessous.