alma a écrit le 24/01/2018 à 09h23:
@gaby790
oui c'est bon... suis addict aussi..
mais j'essaye de réduire quand même un peu..
déjà ce matin au bureau j'ai oublié de sucrer mon café ... la flemme de retourner en chercher, j'ai pu tel quel.. beurk ... mais je vais y arriver un jour ....
paraît que dès qu'on boit sans sucre, on ne peut plus boire avec par la suite ...
Avec tout le sucre que j'ingurgitais avant, je vous ferais peur.
Quand j'étais gosse, je mangeais 16 sucres en morceaux par jour. 16, c'est un nombre que j’aimais bcp alors voilà. En plus, je sucrais mon yaourt et pas qu'un peu et en prime, je sucre aussi mon Banania le matin. Bon, par la suite, j'ai réduis parce que déjà, ma mère s'est mise à acheter du sucre roux et là clairement, je ne le mange pas comme ça, celui-là. Puis bon, le temps aidant, on mûrit un peu dans la tête. Enfin bref, j'étais vraiment une sucre addict.
Depuis que j'ai commencé mon programme, j'ai carrément diminué le sucre. Déjà, depuis fort longtemps j'utilise du sirop d'agave et puis maintenant, j'utilise aussi du sirop d'érable pour sucrer ou mon yaourt ou mon fromage blanc. Le matin, mon Banania(dont j'ai déjà considérablement réduit la dose), je le prends avec du lait d'amandes donc la plus de sucre en plus, je le trouve bien assez sucré comme ça.
Comme quoi, tout arrive.